Huile de ricin pour faire pousser la barbe : nos conseils d'utilisation
Existe-t-il un produit pouvant apporter des bienfaits à la peau, au visage, aux cheveux, aux ongles, aux cils et même à la barbe de votre homme ? Oui, l’huile de ricin ! Venez vite découvrir nos conseils pour l’utiliser de manière optimale.
Restez informée
Bien avant d’être aussi populaire, l’huile de ricin a été utilisée depuis des millénaires pour ses vertus « magiques », notamment par les Egyptiens. Ces derniers l’utilisaient principalement sur la peau. Il s’agirait d’ailleurs de l’huile fétiche de Cléopâtre, qui l’utilisait quotidiennement pour nettoyer son visage. Actuellement, il s’agit d’un produit de beauté incontournable, connu pour ses multiples vertus sur la peau, le visage, les cheveux, les ongles, les cils, et même la barbe ! Pourquoi ? Car cette huile riche en vitamine E regorge de minéraux et d’acides gras essentiels, très bons pour la peau et les cheveux (afin de leur permettre d’avoir un aspect sain). Alors, pourquoi ne pas l’utiliser pour embellir la barbe de votre homme ? Pour ceux qui ont du mal à la faire pousser ou ceux qui voudraient étoffer les zones clairsemées de cette dernière, ce produit peut vraiment être une bonne solution.
Barbe : comment appliquer de l’huile de ricin de manière optimale ?
Vous devez d’abord laver la barbe de votre chéri. Ensuite, appliquez-y directement de l’huile de ricin pure. L’idéal est de séparer la barbe en plusieurs parties (si elle est épaisse) et d’appliquer le produit au coeur de la racine des poils. Le processus doit être répété tous les soirs pour les barbes fines ou clairsemées, et au moins trois fois par semaine pour les barbes plus épaisses. Pour un résultat optimal, vous pouvez effectuer un léger massage facial en l’appliquant. Les premiers résultats devraient être visibles après quelques semaines d’utilisation.
Comment choisir une huile de ricin de qualité ?
Comme pour n’importe quel produit, il est très important de vous assurer de la qualité de l’huile végétale que vous allez choisir. Privilégiez les huiles extraite de façon naturelle par première pression à froid, issues de fruits ou de graines sélectionnés avec soin dans les pays producteurs. Grace à ce procédé, les graines de ricin libèrent alors l’huile magique et tous les minéraux et acides gras qu’elle contient. Autrement dit, la pression à froid permet d’obtenir une huile idéale en préservant tous ses constituants. Bannissez au maximum tout processus de raffinage afin de préserver l’intégrité des vertus de l’huile. Assurez-vous également de la date limite d’utilisation, car les propriétés de l’huile évoluent dans le temps. Enfin, optez de préférence pour une huile de ricin bio, qui vous garantit une qualité optimale. À vous de jouer !
Source: Lire L’Article Complet