Halte aux idées reçues : non, l’épilation n'est pas mauvaise pour la peau !
L’épilation est un vaste sujet ! Rasoir, cire, épilateur électrique… Chaque personne a ses préférences selon sa peau ou sa sensibilité ! Lorsqu’on parle du rasoir, un sentiment de “méfiance” fait son apparition… Mais qu’en est-il réellement ?
Si vous êtes plutôt de la team douillette qui n’a pas envie de se prendre la tête, le rasoir est fait pour vous ! Contrairement aux idées reçues, le rasage ne fait pas repousser les poils plus rapidement ! Avec cette technique, le poil n’est pas arraché avec le bulbe, d’où cette fausse impression. Au rasoir, le poil repousse directement à partir de la surface mais la vitesse de repousse est là même !
Et non, le rasage ne rendra pas vos poils plus durs et plus épais ! Combien de fois a-t-on entendu cette phrase ? Pourtant les dermatologues sont clairs, c’est faux ! Peu importe le moyen d’épilation utilisé, le poil changera pendant la puberté mais aussi à la ménopause due aux fluctuations hormonales.
Autre idée reçue : l’épilation au rasoir ne vous donnera pas plus de poils incarnés qu’une épilation à la cire, par exemple.
Le saviez-vous : en cas de varice et par prévention, il est conseillé d’éviter la cire chaude, car la chaleur est une des raisons de leurs apparitions.
Bonne nouvelle
Même avec le rasoir, plus vous allez vous épiler, plus les poils mettront du temps à repousser, et repousseront moins ! Cela peu importe le moyen d’épilation que vous avez ou que vous choisirez. Alors si vous utilisez déjà le rasoir, vous n’avez aucune raison de changer cela ! Sachez qu’il n’est pas plus néfaste qu’une autre méthode d’épilation.
Astuces
- Pour des résultats longue durée, utilisez un IPL (épilation à la lumière pulsée intense) après le rasage. Il existe le Silk Expert en mini-format de chez Braun pour l’emmener partout avec vous. Le + ? Elle s’adapte automatiquement au teint de votre peau grâce à la technologie SkinPro (SensoAdapt™).
- Pour éviter les irritations et les poils incarnés pour les poils pubiens, Venus Gilette a sorti un rasoir avec une lame brevetée anti-irritations pour un rasage en douceur.
- Des nouveaux soins adaptés existent avec la gamme Satin Care de Venus existent, comme le sérum apaisant, le nettoyant 2 en 1, et l’exfoliant pour avoir une peau douce.
- Si vous aimez mixer les méthodes d’épilation, il existe la cire froide à la texture caramel de chez Jolly (en vente en grande et moyenne surface)
Côté chiffres
Selon une étude de Research Now menée en 2018 sur les méthodes d’épilation des Françaises :
- 71 % se rasent les aisselles
- 65 % utilisent le rasoir pour le maillot
- 64 % l’utilisent pour les jambes
Jeanette Atme Daou
Source: Lire L’Article Complet