Gwyneth Paltrow : le thermage, son alternative anti-âge au lifting
Vous cherchez une alternative au lifting ? Testez le thermage ! C’est la méthode que toutes les actrices comme Gwyneth Paltrow pratiquent, pour faire dix ans de moins et ceci sans bistouri. Le point sur la technique avec le docteur Ghislaine Beilin, médecin esthétique et Vice-Présidente SNME
Retrouver le visage que l’on aime, celui qui nous correspond sans être caricaturale, passe par des méthodes moins invasives qu’un lifting. Jennifer Aniston ou Gwyneth Paltrow, plutôt adeptes du naturel, ont déjà succombé à cette alternative qui remonte les traits et raffermit les tissus en une séance magique.
Thermage : quelle est cette méthode esthétique à effet lift ?
C’est un dispositif de radiofréquence mono-polaire non invasif qui existe depuis 2003 mais qui a considérablement évolué. Il implique l’émission d’ondes électromagnétiques pour traiter la peau en profondeur en une seule séance. Via une chaleur hyper localisée sur diffèrent points du visage ou du corps, cette méthode induit dans le derme profond et sans bruler la superficie de la peau, un système de réchauffement et une contraction des firmes de collagène. En réaction, l’épiderme se régénère tout comme il le ferait, face à une brûlure, par exemple. Il produit alors un nouveau collagène ainsi que des fibres d’élastine : à la clé une peau plus ferme, plus dense… L’effet redansifiant apparait graduellement dans les mois suivant la séance indique le docteur Ghislaine Beilin.
La méthode agit aussi sur les tissus graisseux pour un aspect plus tonique. C’est visible sur les visages un peu ronds et sur les zones du corps où la cellulite est installée comme l’intérieur des bras ou des cuisses.
Thermage : comment se déroule une séance ?
Tout d’abord, le médecin va choisir la tête adaptée à la zone à traiter (la plus petite est destinée au contour des yeux). Puis il pose une sorte de décalcomanie sur la zone à traiter. Ce quadrillage lui permet de viser de façon ultra précise des points de « réchauffement » (jusqu’à 65°) pour dessiner des lignes de tension, ceci selon la morphologie du visage. La séance varie entre une heure ou deux.
Pour un effet lift probant, il faut passer 4 fois sur chaque spot pour véritablement rétracter les tissus de l’intérieur. Bon à savoir : l’énergie thermique de radiofréquences est associé à un système de refroidissement et de vibration pour stimuler la production de collagène tout en protégeant sa surface et en limitant sensiblement la douleur, poursuit le docteur Ghislaine Beilin.
De fait la méthode qui n’implique aucune anesthésie n’est pas considérée comme douloureuse, même si dans les zones les plus innervées on peut ressentir une plus grande sensibilité. A la fin du traitement, le praticien « efface » le quadrillage avec une lotion, on en sort comme si de rien n’était, avec tout au plus quelques rougeurs.
Thermage à effet lifting : pour qui ?
Le thermage est plutôt conseillé pour les personnes de 40 à 60 ans qui n’ont pas encore une ptose (ou relâchement) trop importante. Il ne se pratique pas chez une personne trop âgée car il faut que la peau soit encore réactive. On l’utilise en complément de traitements, comme la toxine botulique ou les injections d’acide hyaluronique. S’il ne remplace pas un lifting, il est aujourd’hui considéré comme l’une des meilleures méthodes préventives pour « ouvrir » un regard ou traiter un relâchement cutané au niveau du visage, des cuisses ou des bras et ceci avec naturel. Surtout il permet de retarder de quelques années le passage sous le scalpel et de ne pas donner un air figé, et ça les stars l’ont bien compris !
https://www.instagram.com/p/CHOPvyhnck6/
A post shared by Thermage FLX (@thermageflx_london)
Thermage : à qui s’adresser ?
Toujours à une société scientifique comme la SNME – Syndicat National des Médecins Esthétiques – Le Conseil National de l’ordre des médecins propose de son côté une liste de 1000 noms (conseil-national.medecin.fr).
Les tarifs : de 800 à 2800 euros selon la zone concernée
Source: Lire L’Article Complet