Guerlain lance un parfum d’exception à 10 000 euros | Vogue Paris

Guerlain s’associe à la jeune créatrice de bijoux Begüm Khan, pour recréer leur Flacon aux Abeilles, avec une jolie parure fleurie plaquée à l’or 24 carats et ornée de 6 500 pierres. Cette édition ultra-limitée, qui a nécessité plus de 50 heures de travail, sera éditée en 13 exemplaires seulement et vendue au prix de 10 000 euros.

Cette année, Guerlain a décidé de faire confiance à la jeune créatrice turc, Begüm Khan, pour réinventer Le Flacon aux Abeilles de façon originale et élégante. Cette dernière a décidé de revisiter le flacon en gardant l’image de Guerlain et en ajoutant une touche orientale. 

Inspirée de la faune et la flore, la parure imaginée par Begüm Khan représente des orchidées, butinées par l’abeille – emblème de la maison – déposée au centre du flacon. Cette collaboration allie l’Orient et l’Occident, un mélange entre l’art français et l’art turc, mis en avant par Begüm Khan. « J'ai été à la fois fière et humble d’apporter au Flacon aux Abeilles, emblème de la Maison Guerlain, l’émerveillement fantasque et l'élégance excentrique propres à mon univers, dans le cadre de notre collaboration. » 

Habituellement conçu entièrement dans les verreries Pochet du Courval depuis 1853, le Flacon aux Abeilles se réinvente entre les mains de la jeune designer Begüm Khan. C’est à Istanbul, la ville où ses rêvent “prennent vie grâce au savoir-faire et à la passion d’artisans locaux” que la parure plaquée à l’or 24 carats et ornée de 6 500 pierres déposées à la main, est fabriquée. Cette création représente plus de 50 heures de travail au total.

Dans cette nouvelle eau de parfum, les notes olfactives sont riches et variées, du floral, du boisé et de l’agrume, pour voyager à travers les sens. Figue, mandarine, baie rose, iris, cèdre, vétiver et deux principales notes connues de la maison, la Bergamote de Calabre, d’un côté, qui apporte une note verte et florale, fournie par un collaborateur habitué de Guerlain depuis trois générations et le Santal d’Australie, de l’autre. Un parfum imaginé par le grand parfumeur Thierry Wasser, « C’est un parfum tout en contraste où la force et la sensualité des bois se confronte à la vibration végétale de la sève du figuier. » décrit-il.

13 pièces d’exception de ce Flacon aux Abeilles ont été créées, elles sont vendues en boutique directement, au prix de 10 000 euros.



Retrouvez plus d'articles beauté sur Vogue.fr : 

L’Air du Temps x Antoinette Poisson : Nina Ricci lance un parfum collector

7 parfums cosmiques qui ne ressemblent à aucun autre 

On The Beach : Louis Vuitton lance un nouveau parfum et une planche de surf ultra chic

https://www.youtube.com/embed/JNve3UyK03g?embed_config={"adsConfig":{"adTagParameters":{"iu":"[object Object]/Youtube-PFP","cust_params":"platform%3Dcompass%26page_slug%3Dbeaute/article/guerlain-parfum-exception%26usr_auth%3Dfalse%26feature_flags%3DadsBlueprint-true%2CarticleEmbedInlineArticles-true%2CdelayAnalyticsConsentUntilAccepted-true%2CdynamicAffiliateDisclaimerTop-true%2ClogoVariation-%2CnativeShareLargeButtonOnTopper-true%2CrelatedContentRecommendations-true%2CseoMetaRobots-true%2CslimNavigation-true%2CstickyBottomArticleAd-true%2CteadsNativeFallback-true%2ConeTrust-true%2Csentry-true%2CtestMultivariant-A%26content_id%3D6090080407535bc2e59c28cb%26content_type%3Darticle%26template_name%3Darticle%26channel%3Dbeaute%26subchannel%3Den-vue%26embeds%3Dvideo%26tags%3DActualités%2CParfum femme%2CGuerlain%26experience%3Dcompass%26kvid%3DJNve3UyK03g%26video-embed-index%3D1"},"nonPersonalizedAd":false}}
Source: Lire L’Article Complet