Fond de teint : ces trois zones du visage où vous devriez éviter d'en mettre
Vous êtes adepte du fond de teint ? Découvrez à quels endroits de votre visage il faudrait éviter de trop en appliquer pour obtenir un teint radieux (et éviter la cakey face).
Restez informée
Le fond de teint est un basique du maquillage. Rougeurs, imperfections… Exit les petits défauts : s’il est bien choisi et appliqué, il va unifier le teint et le rendre lumineux. Mais attention, insister sur certaines zones du visage peut avoir l’effet inverse et accentuer l’aspect dilaté des pores et les boutons. Il s’agit de la zone T, qui comprend le front, le nez et le menton.
Cette zone a tendance à être plus “grasse” car à cet endroit, la peau produit plus de sébum que sur le reste du visage. En effet, les glandes sébacées (responsables du sébum), y sont plus nombreuses. La tentation de la recouvrir d’une épaisse couche de fond de teint est donc très grande, mais ce n’est pas la solution. Bien au contraire, cela accentuerait le problème : cela créerait un effet “cakey” (effet plâtre en français) soit un surplus de fond de teint qui ferait ressortir les pores et les imperfections.
Comment éviter l’effet “cakey” ?
Pour obtenir un teint frais, commencez par hydrater votre peau, y compris la zone T, avec une crème à base d’eau et non d’huile si vous avez la peau grasse. Cette première étape est fondamentale car elle permet à la peau de recevoir le make-up. Passez ensuite à l’application de votre fond de teint. Il est conseillé d’en choisir un adapté à la peau et qui à une couvrance modulable, c’est-à-dire qui peut se travailler plus ou moins en transparence selon la peau et les imperfections à camoufler.
Puis, utilisez une base : elle est conseillée pour resserrer les pores, hydrater et préparer la peau pour le fond de teint. Ensuite, prélevez seulement un peu de matière et appliquez-la précisément sur les imperfections avec le doigt, un pinceau ou une éponge. Trop de make-up sur une zone qui a tendance à graisser risquerait de créer un effet “cakey”. Passez ensuite au reste du visage en étirant bien la matière. Votre teint est parfait !
Source: Lire L’Article Complet