Est-ce que je peux utiliser mon blush sur mes lèvres ?
Sur les réseaux sociaux, il n’est pas rare de voir des produits utilisés de manière détournée. Le but ? Faire des économies en utilisant un seul produit, mais de plusieurs façons. Dernièrement, c’est le blush qui est au cœur de cette tendance.
Entre Instagram et TikTok, plusieurs créateurs.rices de contenus n’hésitent pas à remplacer leur rouge à lèvres favori par un blush liquide, crème voire même en poudre. Une nouvelle façon d’utiliser son fard à joue autre que sur ses joues. Mais que vaut vraiment cette tendance ? On fait le point avec Laura Jubin, make-up artist pour Bobbi Brown France.
Utiliser un blush sur les lèvres, une question de composition
« Tout ce que l’on peut utiliser sur les yeux peut être utilisé sur les lèvres car les produits sont testés pour ne pas abîmer ou irriter cette zone sensible », explique l’experte. « En revanche, ce que l’on met sur le visage sont des produits qui sont spécialement fabriqués pour une peau qui est plus épaisse que le reste du visage », ajoute-t-elle. Les lèvres étant une zone très fine, la composition des produits pour le visage ne correspond donc pas pour celle-ci.
Ainsi, utiliser un blush sur les lèvres n’est pas une alternative que recommande la professionnelle. « Cela ne pose pas spécialement de problème majeur ou de risque considérable pour la santé, mais la formulation du produit n’étant pas spécialement créée pour les lèvres, cela peut au fur et à mesure abîmer voir d’assécher les muqueuses », précise Laura Jubin.
Pour maquiller ses lèvres , on mise donc sur un produit spécial lèvres. Pour un rendu brillant, on choisit un rouge à lèvres à paillettes par exemple ou une huile à lèvres.
Source: Lire L’Article Complet