Epilation maillot : 3 conseils à suivre pour un résultat nickel
Pas toujours évident d’obtenir un résultat absolument parfait. Voici 3 astuces toutes simples pour un résultat ultra-net.
Restez informée
1. Choisir la bonne technique
Américain, intégral, brésilien… Quel que soit le type de maillot que vous choisissez d’adopter, vous avez plusieurs façons de procéder. Les douillettes préféreront le rasoir, facile à utiliser, mais dont la repousse est drue et très rapide. Les autres peuvent choisir entre la cire ou encore le laser. La première peut se faire à domicile ou en institut. L’avantage de cette technique ? Des semaines de douceur, un résultat net et un poil qui repousse plus fin au fur et à mesure des épilations.
L’inconvénient ? La douleur, surtout si vous optez pour le maillot intégral. Quant au laser ou à la lumière pulsée, leur résultat est dit “définitif”, mais le coût peut être élevé et des phototypes de peau peuvent faire l’objet de contre-indications avec certaines machines. Ce type d’épilation doit être effectué par un(e) professionnel(lle).
2. Gommer délicatement
Rasoir ou cire, peu importe : le gommage joue un rôle très important pour obtenir un résultat au top. Ainsi, n’oubliez pas de gommer la zone à épiler un jour avant la séance. Cela permet d’éviter les repousses sous peau et de retirer les peaux mortes. Le poil se retire plus facilement.
Néanmoins, attention aux produits que vous utilisez. Pour être sûr de ne pas abîmer cette zone très sensible de votre corps, misez sur un gommage naturel et doux. Vous pouvez même le réaliser chez vous ! Il suffit de mélanger du sucre avec de l’huile d’olive et d’appliquer le tout en massant doucement et en évitant les lèvres.
3. Veiller à bien hydrater
Oui, le maillot, cela s’hydrate. Mais pas avec n’importe quel produit ni n’importe comment pour ne pas agresser la peau. Une bonne hydratation va à la fois permettre de la nourrir, mais aussi de l’assouplir avant l’épilation et de l’apaiser une fois les poils retirés. Optez pour une crème ou une huile, mais ne vous approchez pas des lèvres : les composants des soins pourraient abîmer cette partie intime.
Source: Lire L’Article Complet