En vidéo, Adele dévoile les secrets de son maquillage dans un bluffant "avant/après"

La chanteuse britannique s’est prêtée à un tutoriel beauté sur YouTube dans lequel elle apparaît d’abord au naturel, avant de se faire maquiller un seul côté du visage. La transformation «avant/après», réalisée par la make-up artist NikkieTutorials, est impressionnante.

Yeux de biche, teint de poupée, lèvres nude… Le maquillage signature d’Adele attire toutes les convoitises. Pour célébrer la sortie de son nouvel album 30, l’interprète de Easy on me a demandé à la célèbre maquilleuse néérlandaise Nikkie de Jager (plus connue sous le pseudo «Nikkie Tutorials») de s’occuper de sa mise en beauté. La YouTubeuse aux 13 millions d’abonnés l’a mise au défi de répondre à une interview en vidéo, tout en se faisant maquiller uniquement la moitié de son visage afin de montrer «le pouvoir du maquillage». Un concept récurrent sur la chaîne de l’influenceuse qui a déjà invité des personnalités comme Drew Barrymore ou Kim Kardashian à relever le challenge.

Adepte de la tendance «no make-up», Adele est habituée à partager des photos d’elle sans maquillage sur ses réseaux sociaux. La diva britannique n’a donc eu aucun problème à s’afficher avec le visage complètement nu au début de la vidéo.

En vidéo, Adele ironise sur sa perte de poids

Sourcils teints, eye-liner XXL et ongles bien faits

Durant cette interview, Adele s’est livrée notamment sur sa relation avec le maquillage. Sa routine indispensable pour sortir de chez elle ? «Des sourcils et des ongles» bien faits et évidemment, son iconique trait d’eye-liner.

Après avoir appliqué une première couche de fond de teint sur la moitié du visage d’Adele, la maquilleuse professionnelle s’attaque à son sourcil droit, d’une nuance brun foncé qui tranche avec sa crinière blonde. «Si je ne me colore pas les sourcils, je ressemble à Voldemort ! Ils deviennent tellement pâles et blonds», confesse la chanteuse qui avoue avoir pris le coup de main pendant la pandémie pour remplacer sa visite hebdomadaire chez l’esthéticienne : «Un jour, j’ai fait des recherches, regardé une vidéo YouTube [et] commandé tous les produits sur Amazon. Je le fais moi-même une fois par semaine maintenant.»

Nikkie se charge ensuite de mettre en valeur l’œil droit d’Adele grâce à un cat eye XXL, un fard à paupières chatoyant et des faux cils. «J’aime avoir un bon trait d’eye-liner, comme un œil de chat. Des yeux bien profilés. Je crois que c’est ma base», confirme-t-elle, avant de se réjouir de son patrimoine génétique : «De plus, sans me vanter, j’ai des yeux parfaits pour le maquillage. J’ai un vrai creux, j’ai hérité cela de ma grand-mère. Dès que je rencontre des make-up artists, ils sont dingues de mes paupières.»

Une routine beauté minimaliste

Si Adele admet ne pas porter de maquillage et préférer la simplicité dans la vie de tous les jours, sa routine make-up peut se rallonger considérablement lorsqu’elle doit monter sur scène : «Je dirais que ça dure au moins deux heures. Parfois, ça peut monter jusqu’à trois», reconnaît-elle.

À la fin de la vidéo, une moitié du visage d’Adele est complètement recouverte de maquillage, tandis que l’autre est restée dénuée de cosmétiques. Une transformation radicale qui a bluffé la principale intéressée elle-même : «Je ressemble au Joker… d’une bonne façon ! Tu as fait ça très, très rapidement. C’est incroyable», s’exclame-t-elle avec enthousiasme. Ses fans n’ont plus qu’à l’imiter.

https://instagram.com/p/CW_dPg_o5wE

Source: Lire L’Article Complet