Du carré Rachel au blond californien : retour sur les coiffures cultes de Jennifer Aniston
Jennifer Aniston souffle ses 52 bougies ce jeudi 11 février. L’occasion de revenir sur sa coiffure culte de Friends et ses différentes tentatives pour nous la faire oublier.
Girl next door en chef du petit et du grand écran depuis son rôle de Rachel dans Friends il y a plus de vingt-cinq ans, Jennifer Aniston reste fidèle à sa chevelure lisse et blonde. À 52 ans, l’actrice fait toujours honneur à son statut de plus belle femme du monde, qui lui a été décerné plusieurs fois par le magazine américain People. Réalisatrice, productrice et héroïne de multiples comédies romantiques, elle joue souvent des personnages de filles faussement effacées, qui au fond, ont beaucoup de caractère et de piquant. Ses coiffures, simples en apparence, sont en adéquation avec sa filmographie : pas de vague, toujours cool et sans chichi.
En vidéo, Jennifer Aniston se confie sur son expérience dans une maison hantée
Blond californien
Son carré «Rachel» a provoqué une véritable engouement dans les années 1990 mais l’éternelle fiancée d’Hollywood ne s’est pour autant pas arrêtée là. La Californienne a presque toujours opté pour la couleur favorite de son État d’origine : un blond vénitien méché qui tire vers le cendré. Solaire, mais naturel. Si de nature, elle possède une base plutôt châtain, Jennifer Aniston ne semble pas se lasser de décolorer sa crinière. Quelques variations sur des tons plus clairs ou plus foncés ont été tentées, toutefois jamais la star de Friends ne s’est écartée de son blond surfeuse. Et même Brad Pitt, du temps de leur idylle, l’a imitée.
Les plus belles coiffures de Jennifer Aniston
NBC stars party, Los Angeles, le 1 janvier 1990.
Photo promotionelle pour la série Friends, 1995.
Pojection du film Kissing a Fool, Westwood, le 18 février 1998.
New York, le 15 avril 1998.
Grand écart
Du long au court, du carré à la frange… Jennifer Aniston a, l’air de rien, expérimenté bon nombre de coupes de cheveux, même si la version mi-longue lisse et effilée reste sa préférée. Côté nature de cheveux, la partenaire à l’écran de Jim Carrey dans Bruce tout-puissant, penche plutôt pour les longueurs souples, qu’elle aime discipliner avec un brushing efficace. L’actrice ne nous a pas habitués à des chignons ou tresses élaborés à l’excès. Son carré «Rachel» est d’ailleurs la coupe qui, de toutes, lui nécessitait le plus de préparation… et celle qu’elle aimait le moins pour cette raison ! : «Je n’étais pas fan du « Rachel ». (…) Je ne pouvais pas me coiffer toute seule. J’avais besoin de mon styliste Chris [McMillan] à mes côtés 24 heures sur 24», a-t-elle déclaré en mai 2015 au Glamour US. Il s’avère en effet compliqué et chronophage de jouer de la brosse et du sèche-cheveux au quotidien. Depuis, l’actrice laisse ses cheveux lâchés ou attachés en queue de cheval, à la ville comme sur tapis rouge. Un reflet de son émancipation.
Initialement publié le 17 août 2016, ce papier a fait l’objet d’une mise à jour.
Source: Lire L’Article Complet