Du blond Bardot à la coupe garçonne, retour sur les coiffures de Laetitia Casta

Alors qu’elle figure au casting du prochain film de Guillaume Canet, et qu’elle est l’égérie de la marque IKKS, retour sur l’évolution capillaire de Laetitia Casta.

Il y a un an, Laetitia Casta ouvrait le show Jacquemus automne-hiver 2020-2021. Dix ans qu’on n’avait pas vu le top sur un podium. Celle qui s’est reconvertie dans le cinéma avait donc fait sensation en défilant aux côtés des sœurs Hadid pour le créateur français. Raie au milieu, longueurs baguette, le mannequin affichait l’une des coiffures phares du moment. Mais qui n’est pas forcément sa signature capillaire.

Voir toutes les coiffures de Laetita Casta

Défilé Yves Saint Laurent printemps-été 1999, Paris, janvier 1999.

62e Festival de Cannes, mai 2009.

Dans les coulisses du défilé Yves Saint Laurent au Stade de France. (Paris, le 12 juillet 1998.)

53e Festival de Cannes, 2000.

Des ondulations signatures

En effet, dès ses débuts, Laetitia Casta s’est affichée avec de belles ondulations. On se souvient notamment des boucles en cascade tutoyant des roses qui accompagnaient son apparition mémorable en mariée sylphide pour le défilé printemps-été 1999 d’Yves Saint-Laurent. Qu’elle les dompte ou qu’elle les retravaille, l’actrice sait les mettre en valeur tant sur des cheveux très longs comme en 2018 que sur un carré flou plus récemment.

Le court ultra féminin

Comme de nombreuses personnalités, Laetitia Casta a cédé aux sirènes de la coupe courte en 2015. Délaissant son image de femme enfant pour une option plus mature. Là encore, la comédienne s’amuse entre volume et plaqué wet pour un esprit garçonne. Mais le résultat reste toujours intensément féminin. De quoi convaincre toutes celles qui hésitent à se lancer.

En vidéo, Laetitia Casta, la belle personne

Des coiffures audacieuses

Côté coiffures, le mannequin n’hésite pas à sortir des sentiers battus. Ainsi, en 2001, Laetitia Casta semble avoir une petite obsession, tant stylistique que capillaire, pour la tendance asiatique et multiplie les variations autour de cette thématique à l’occasion du 54e Festival de Cannes. En 2010, elle ose le chignon tout en en hauteur, aussi vertigineux que sa robe vintage transparente Yves Saint Laurent.

Ombré et blond Bardot, le jeu des colorations

Côté couleur, le mannequin affiche un châtain porté plus ou moins foncé. Des effets d’ombré hair ou encore de tie-and-dye apportent régulièrement quelques notes de lumière à sa chevelure. Jouant sur la ressemblance que certains lui trouvent avec Brigitte Bardot, celle qui a notamment prêté ses traits au buste de Marianne crée l’événement à Cannes, en 2009, en arrivant avec une chevelure blonde et crêpée pour le festival. Une apparition mémorable.

Cet article, publié en janvier 2020, a fait l’objet d’une mise à jour.

Source: Lire L’Article Complet