DIY : comment fabriquer une huile bonne mine pour oublier le confinement ?
Votre peau enfermée manque cruellement de soleil ? Pas de panique : avoir bonne mine même en période de confinement, c’est possible ! Il vous suffit de combiner trois huiles végétales et hop, à vous le teint éclatant digne d’un retour de vacances.
Il paraît que la carotte rend aimable… Ce qui est sûr en tout cas, c’est qu’elle fait du bien à notre peau. Démonstration en vidéo !
Les ingrédients d’une huile bonne mine
- 2 cuillères à café d’huile végétale de carotte
- 1 cuillère à café d’huile végétale d’avocat
- 1 cuillère à café d’huile végétale d’argan
La recette et la gestuelle
Mélangez les ingrédients dans un bol puis transvasez l’huile bonne mine dans un flacon. Avant de mettre votre crème de jour, appliquez quelques gouttes puis massez délicatement.
Les bénéfices des huiles de carotte, d’avocat et d’argan
L’huile de carotte, c’est l’huile bonne mine par excellence ! Riche en bêta-carotène et en vitamines, elle protège l’épiderme et booste l’éclat du teint. L’huile d’avocat, elle, agit sur l’élasticité et la souplesse de la peau grâce à sa forte concentration en acide gras. Enfin, l’huile d’argan active la régénération cellulaire.
L’astuce de Lucie, Responsable des ateliers Aroma-Zone
« Vous pouvez aussi mélanger quelques gouttes de cette huile bonne mine à votre crème de jour. Si vous avez la peau mixte ou grasse, remplacez les huiles végétales d’avocat et d’argan par celles de jojoba, noisette ou papaye, aux propriétés régulatrices. »
>>> Confinement – Comment fabriquer un masque DIY pour donner de l’éclat à vos cheveux ?
>>> Pas de pénurie – Comment fabriquer une crème pour les mains
>>> Coronavirus : comment choisir son gel hydroalcoolique ?
Retrouvez nos inspirations mode, beauté et food sur notre page Pinterest !
Source: Lire L’Article Complet