Dior dévoile un nouveau soin micro-peeling pour un coup d'éclat en 30 minutes chrono
La marque vient de dévoiler, en avant-première mondiale, un nouveau soin au Bon Marché. Au programme : une séance de micro-peeling pour faire peau neuve, entre deux-rendez-vous ou avant une soirée.
S’offrir un coup d’éclat n’a jamais été aussi important en ces temps où le visage est confiné sous le masque. Tout comme chasser la fatigue imposée par l’hiver, le stress, un quotidien assez morose. Autant de raisons de s’offrir une parenthèse pour booster le teint. C’est ce que propose la maison Dior avec son nouveau micro-peeling, dévoilé en avant-première mondiale, au sein du grand magasin Le Bon Marché (1).
L’idée ? Réaliser un soin rapide (30 minutes) à faire sur la pause-déjeuner, entre deux-rendez-vous ou avant une soirée. «Nous souhaitions proposer quelque chose que l’on peut faire à l’improviste. Sans pour autant avoir besoin, comme après une intervention dermatologique, d’une période d’éviction sociale», explique Edouard Mauvais-Jarvis, directeur de la communication scientifique et de l’environnement de la marque. Et ce, sans pour autant renoncer à l’exigence, avec une expérience personnalisée dans un décor luxueux.
Après une consultation peau pour déterminer la ligne de soins qui sera utilisée (L’Or de Vie, Dior Prestige, Capture Totale ou Hydralife), le micro-peeling est effectué à l’aide d’un outil développé par la marque. Inspiré de la technique de la micro-abrasion aux cristaux de saphir développée pour les instituts de la maison de l’avenue Montaigne, il propose une nouvelle approche de l’exfoliation, étape essentielle pour assurer le renouvellement cellulaire. Cette innovation technologique offre un toucher délicat et précis, dans une série de mouvements allant du bas vers le haut du visage, notamment grâce à ses trois niveaux de vitesses (jusqu’à 10.000 vibrations par minute).
Trois actions
Dior a développé un outil innovant pour ce nouveau soin de micro-peeling.
Mais aussi grâce à sa tête exfoliante à usage unique, composée de céramique et de microparticules de corindon, une pierre semi-précieuse. «On a imaginé des cristaux dont la taille est compatible avec les petites anfractuosités sur la surface de la peau , celles-là même qui perturbent la douceur au toucher et qui altèrent optiquement la pureté de la couleur qui est responsable de l’éclat et de la luminosité», explique Edouard Mauvais-Jarvis.
Les atouts de ce soin ? Il combine trois actions : biologique pour lisser l’épiderme, mécanique avec un massage relançant la circulation, et physiologique en drainant les tissus. Il convient à toutes les peaux, même les plus sensibles, et permet de reprendre immédiatement le fil de sa journée car on ressort sans rougeur. En revanche, la peau se voit lissée, plus douce, les pores resserrés, rides et ridules estompées, volume redéfini et teint illuminé. Le tout pour une durée d’une semaine, «le temps de renouvellement de la couche cornée qui est ciblée ici étant d’à peu près sept jours», précise le directeur de la communication scientifique et de l’environnement de Dior.
À s’offrir ponctuellement quand le besoin s’en fait ressentir ou en cure intensive de quatre séances à effectuer tous les sept jours.
Soin Dior micro-peeling, 85 €. Réservation sur dior.com.
(1) Il sera ensuite disponible dès le 20 janvier, au Dior Institut du Plazza Athénée et dans les espaces de la marque au sein des Galeries Lafayette ou des adresses du Printemps.
Source: Lire L’Article Complet