Découvrez l’heure idéale à laquelle dîner pour perdre du poids rapidement selon une experte

Pour perdre du poids, il est nécessaire de laisser au corps le temps de bien digérer avant d’aller se coucher. Une experte révèle à quelle heure dîner pour faciliter la perte de poids.

L’été bat son plein ! Et si la période ensoleillée est synonyme d’insouciance, de détente et de loisirs, elle a également mauvaise presse lorsque l’on souhaite perdre du poids. Les glaces sous le parasol, les apéros au bord du lac, les déjeuners au restaurant ou les goûters en plein air… Beaucoup de délicieuses tentations en vue et difficile de résister !

Alors à la rentrée de nombreuses personnes sont tracassées par les quelques kilos qui se sont rajoutés sur la balance, au cours de cette période propice au lâcher-prise. Pour perdre du poids, les experts recommandent unanimement d’opter pour une hygiène de vie saine et équilibrée qui comprend un contrôle de son alimentation ainsi qu’une activité physique régulière. Mais ce n’est pas tout ! Certains l’ignorent peut-être mais l’heure à laquelle on dîne a un impact considérable sur la perte de poids. La diététicienne Tracy Lockwood Beckerman révèle au HuffPost britannique la tranche horaire universelle à privilégier pour dîner lorsque l’on souhaite perdre du poids.

⋙ Ventre plat : ces aliments à bannir pour dégonfler

Voici l’heure à laquelle dîner pour s’affiner

Envie de perdre du poids plus rapidement ? La diététicienne Tracy Lockwood Beckerman révèle au HuffPost britannique qu’il existe une tranche horaire à laquelle passer à table le soir pour éliminer plus facilement : “Toute heure entre 18 heures et 20 heures est une heure de dîner idéaleexplique l’experte. Elle poursuit : “Cela donne à la personne suffisamment de temps pour digérer avant de se mettre au lit vers 22 heures ou 23 heures”. En effet, quand on va se coucher, c’est tout notre organisme qui se met au repos, celui-ci est donc beaucoup moins performant pour éliminer les calories ingérées. Lorsque l’on va dormir peu de temps après avoir mangé, notre corps ne peut donc pas profiter d’un maximum de temps pour digérer. Si certains se couchent très tard et craignent les fringales en dînant avant 20 heures l’idéal est de manger trois heures avant d’aller se coucher. Cela permet en effet au corps de digérer et donc, de ne pas aller dormir le ventre plein (une sensation d’ailleurs assez désagréable).

Crédits photos : Unsplash

À découvrir en images

Ventre plat : ces aliments à bannir pour dégonfler

Le chewing-gum, c’est un produit que l’on devrait penser à bannir définitivement de nos boîtes à bonbons ! Et surtout quand on souffre de ballonnements et de problèmes intestinaux. L’explication est très simple : quand on mâche une gomme, on avale de l’air (en faisant au passage tourner notre estomac à vide). Le tube digestif accumule donc de l’air inutilement, ce qui fait gonfler l’intestin, l’estomac, et donc le ventre. Tout ceci apporte au mieux des ballonnements, au pire des flatulences.

L’ail cru contient des composés soufrés tels que l’allicine, qui peuvent irriter la muqueuse de l’estomac et de l’intestin chez certaines personnes. Cette irritation peut provoquer des ballonnements, des flatulences et des douleurs abdominales. De plus, l’ail cru contient des FODMAP (Fermentable Oligosaccharides, Disaccharides, Monosaccharides, Polyols.), qui peuvent également causer des ballonnements chez les personnes ayant une sensibilité au FODMAP.

Il est bien connu que l’alcool ne rime pas avec ventre plat. Les boissons alcoolisées, et en particulier la bière en raison de sa teneur en gaz carbonique, peuvent également causer une rétention d’eau et par extension des ballonnements.

Sans surprise, les boissons gazeuses provoquent des gaz intestinaux. S’ils ne sont pas éliminés régulièrement, ces derniers risquent donc de créer des ballonnements. Notre experte déconseille d’arroser un repas déjà riche et copieux par de l’eau pétillante ou un soda pour éviter d’être ballonné.

De nombreux aliments crucifères, tels que le brocoli, le chou-fleur, le chou et les choux de Bruxelles contiennent des glucosinolates, des composés sulfurés qui peuvent être difficiles à digérer. Lorsque ces molécules atteignent le côlon, les bactéries intestinales les fermentent, produisant du gaz tel que le méthane et le dioxyde de carbone. Ces gaz peuvent causer des flatulences et des ballonnements. Les légumes crucifères contiennent également des fibres insolubles qui ne sont pas digérées dans l’intestin grêle, ce qui peut augmenter le volume des selles et aggraver les symptômes de ballonnement et de flatulence.

De manière générale, les fruits et légumes crus peuvent favoriser les ballonnements chez certaines personnes en raison de leur teneur élevée en fibres insolubles. Ces fibres ne sont pas facilement décomposées par l’organisme et peuvent rester dans le système digestif, ce qui peut entraîner une accumulation de gaz et de ballonnements. De plus, certains fruits et légumes crus contiennent des sucres naturels tels que le fructose, qui peuvent être difficiles à digérer pour certaines personnes et causer des ballonnements. En général, les aliments crus sont plus difficiles à digérer que les aliments cuits, ce qui peut également contribuer à des problèmes de digestion.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet