Découvrez la partie du corps que les Françaises préfèrent chez elles

L’image de soi et l’acceptation de soi sont deux problématiques qui conditionnent le quotidien d’une femme. Si l’on parle plus facilement de ce qui nous complexe, pourquoi ne pas s’intéresser à ce que l’on aime chez soi ? Voici la partie du corps que les Françaises préfèrent chez elles en 2021.

Restez informée

Une étude européenne menée par Lalalab avec OpinionWay en 2021 auprès d’un échantillon de milliers de Françaises, d’Allemandes et d’Italiennes a révélé ce que les femmes trouvent le mieux chez elles. Si 63 % des Françaises avouent être complexées par leur image, il semblerait qu’une partie de leur corps leur plait tout de même plus que les autres.

Le regard : la partie préférée du corps des Françaises

Oublions les complexes ! Les Françaises ont plein de particularités physique qu’elles affectionnent. C’est donc le regard qui arrive en tête de liste de cette étude. 89 % des Françaises admettent préférer cette « partie » de leur corps, tout comme 90 % d’Italiennes et 88 % d’Allemandes. Un bon début pour ces femmes, qui ont révélé ne pas apprécier toutes leurs courbes.

Le mouvement body positive

Si les réseaux sociaux ont apporté leur dose de complexes chez les femmes de tout âge, le mouvement body positive prend de plus en plus d’ampleur. En amenant plus de diversité et de vent frais dans les médias, les activistes du mouvement militent pour l’acceptation de soi. Chaque corps est beau, même s’il peut parfois être complexe de s’aimer. En effet, le but de ce mouvement n’est pas de prôner un positivisme toxique et faux, mais de pousser les femmes à s’accepter pleinement telles qu’elles sont.

Source: Lire L’Article Complet