Découvrez la coupe capable de booster notre confiance en nous (et elle est canon !)

Les cheveux peuvent grandement avoir un impact sur l’estime de soi. C’est la raison pour laquelle vous allez adorer ce look capillaire (qui va forcément la booster) !

Restez informée

Nous savons parfaitement que les cheveux interfèrent directement avec l’estime de soi. Après tout, qui ne s’est jamais senti mal ou étrange avec une coiffure peu élaborée par manque de temps le matin ? C’est tout à fait normal, puisque les cheveux sont une partie de notre identité, de notre style. Ils sont donc capable d’influencer notre humeur. Il est donc important d’en prendre grandement soin. Certains soins, coiffures et changements radicaux peuvent d’ailleurs contribuer à booster notre amour-propre. La tendance actuelle est la suivante : partir à la recherche d’une coupe plus pratique, comme les modèles pixie, carré long ou court, pour booster sa confiance en soi.

Carré court : la coupe féminine et puissante par excellence

Fini l’époque durant laquelle les cheveux courts était associés à un style masculin. Dans une étude publiée dans le Journal of Social Psychology, la professeur Marianne LaFrance explique que « dans les secondes où vous rencontrez quelqu’un, les personnes se font une première impression de qui vous êtes, et ce n’est pas par rapport à votre visage, mais à votre coupe de cheveux ».

Bonne nouvelle pour celles qui ont les cheveux courts : elles sont souvent perçus comme plus confiantes et intelligentes, selon cette même étude. C’est la raison pour laquelle vous ne devriez plus avoir peur de vous séparer de vos longueurs (si c’est le cas) ! Parmi les coupes courtes, celle qui se démarque particulièrement est le carré court. Une coupe qui s’arrête très souvent à la limite des oreilles (ou légèrement en dessous), synonyme de pouvoir et capable de booster l’estime de soi, selon les experts. Et, comme le disait si bien la célèbre Coco Chanel, « une femme qui se coupe les cheveux est une femme qui s’apprête à changer de vie ». Alors, qu’attendez-vous pour adopter ce look capillaire audacieux et moderne ?

Source: Lire L’Article Complet