Beauté

Cord Knot Bun : le nouveau chignon tendance de cet été 2021

Voici la nouvelle coiffure qu’on verra partout cet été : le Cord Knot Bun, qui est un chignon à l’effet coiffé-décoiffé irrésistible. Voici comment réaliser rapidement ce nouveau chignon facile à vivre grâce à notre tutoriel très simple à suivre !

  • Le Cord Knot Bun, c’est quoi ?
  • Comment faire un Cord Knot Bun ?

Haut perché, banane, de danseuse ou encore plaqué : le famille des chignons est infinie. D’ailleurs, un nouveau type de chignon vient s’ajouter à la liste, devenant ainsi la nouvelle coiffure tendance de cette saison : le Cord Knot Bun. Une coiffure parfaite pour survive aux chaleurs de l’été !

Le Cord Knot Bun, c’est quoi ?

Le Cord Knot Bun (que l’on peut traduire par “chignon nœud de cordon” en français) est un chignon noué au niveau de la nuque, qui s’apparente à un nœud de marin. S’il semble complexe au premier abord, le Cord Knot Bun est à la portée de tou.te.s, même des plus novices. En effet, il présente l’atout d’être très facile à réaliser : pas de besoin de technique particulière ou d’accessoire high tech pour le faire en quelques secondes seulement.

S’accommodant de tous les types de cheveux, le Cord Knot Bun affiche un look coiffé-décoiffé à tomber, qui en fait un chignon parfait pour toutes les occasions, des plus décontractées aux plus élégantes. Pour une journée au travail, une virée à la plage ou même un mariage, le Cord Knot Bun est la coiffure qui fait beaucoup d’effets en un minimum de temps. 

Comment faire un Cord Knot Bun ?

Pour réaliser facilement un Cord Knot Bun, il est important de préparer sa chevelure en amont. Ainsi, pour gagner en volume et réussir l’effet faussement décoiffé désiré, vaporisez un spray texturisant sur l’ensemble de votre crinière et froissez les longueurs avant de procéder à la coiffure. Cette étape est essentielle, notamment si vous avez les cheveux lisses. L’autre astuce pour apporter du volume et de la densité capillaire est de réaliser un wavy léger sur les longueurs à l’aide d’un fer à boucler ou d’un lisseur.

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

Place à la réalisation du Cord Knot Bun. Après avoir laissé quelques mèches visage sur le devant du visage, nouez vos cheveux en demi-chignon bas, en veillant à laisser les pointes libres. Attachez le chignon avec un élastique fin. Ensuite, torsadez la mèche de cheveux restante puis enroulez le tout autour de la base du chignon. Enfin, sécurisez la torsade avec une pince discrète afin de cacher l’élastique. Et vous voilà avec un Cord Knot Bun bohème irrésistible !

Une publication partagée par Emma Chen (@emmachenartistry)

Source: Lire L’Article Complet