Comment faire pousser ses cheveux plus vite naturellement ?

Faire pousser vos cheveux plus vite naturellement, c’est possible ! S’ils poussent en moyenne d’1 cm par mois, vous pouvez accélérer leur repousse grâce à quelques astuces simples. A vous la chevelure de sirène !

3. Masser le cuir chevelu 

La croissance de vos cheveux se situe à leur racine, c'est-à-dire sur votre cuir chevelu. Il faut donc stimuler la microcirculation capillaire avec un bon massage crânien pour activer la repousse. Deux fois par semaine, pendant 5 à 10 minutes, massez-vous avec un mélange d'huiles essentielles tonifiantes (romarin, sauge, ylang-ylang) et d'huile d'olive mais également d'huile de ricin. Du bout des doigts écartés, par massages circulaires, commencez par la nuque en remontant vers le haut du crâne.

4. Appliquer un masque capillaire naturel

Les masques capillaires permettent de soigner vos cheveux sur toute leur longueur. En réparant de la racine aux pointes, ils encouragent ainsi une meilleure pousse. Plusieurs recettes de grand-mère existent : l'huile de ricin, le lait de coco ou un jaune d'œuf mélangé à de l'huile d'olive, qui contiennent tous des nutriments bénéfiques pour les cheveux. Appliquez au moins une heure sur cheveux secs avant votre shampoing, puis enveloppez d'une serviette chaude. Votre chevelure pourra adopter les plus beaux looks coiffure !

5. Espacer les shampoings

Pour garder des cheveux en bonne santé et donc favoriser leur repousse, il est recommandé d'espacer les shampoings au maximum pour ne pas agresser le cuir chevelu. L'idéal serait de faire 1 ou 2 lavages avec un shampoing doux. Si vos cheveux ont tendance à graisser rapidement, portez une queue-de-cheval ou un chignon.

6. Utiliser des compléments alimentaires

Pour stimuler la repousse des cheveux, les compléments alimentaires peuvent être un bon allié. Pris sous forme de cure de quelques mois, ils permettent d'afficher des cheveux plus forts et vigoureux. La levure de bière a démontré son efficacité mais aussi la spiruline. Certains compléments contiennent plusieurs vitamines et minéraux tels que le zinc, la biotine, la vitamine B6… 

Source: Lire L’Article Complet