Chez Chanel, la mèche balaie le regard et prend le pouvoir
Le détail coiffure de la collection Croisière Chanel ? Une mèche qui balaie le front et vient masquer un œil pour un regard énigmatique.
Présentée le 4 mai dans les Carrières de Lumières aux Baux-de-Provence, la collection Croisière 2021-2022 de la maison Chanel mise sur le duel très graphique du noir et blanc. La directrice artistique Virginie Viard qui confiait avoir envie de quelque chose d’assez rock insuffle un air rebelle à la femme Chanel.
Un esprit qui se traduit aussi dans son look beauté et plus précisément dans sa coiffure. Car s’il y a un détail qui marque les esprits à l’issue de ce défilé, c’est bien cette mèche qui vient balayer le front et qui retombe, effrontément sur le regard, en masquant un œil. Un détail, signé Damien Boissinot, qui n’en est pas un donc, et qui joue sur le caractère très graphique de l’asymétrie. D’autant qu’il établit un jeu de correspondance avec un trait de liner carbone et un bijou piercing sur la bouche qui le sont tout autant.
Si certaines silhouettes s’autorisent à dégager leur regard d’une barette bijou, d’autres assument complètement ce part pris capillaire et l’accentuent d’un détail comme des plumes ou un serre-tête perlé. Une fantaisie que l’on adoptera aisément, le défilé nous démontrant qu’elle s’adapte à tous les types de longueurs et de coupes : du très court aux mèches XXlongues, du carré aux longueurs wavy. L’important étant de dessiner une raie sur le côté assez basse. Il n’en faut pas plus pour nous donner l’envie de masquer notre regard.
Source: Lire L’Article Complet