Cheveux : voilà ce qui peut arriver si vous ne les lavez pas assez souvent
Si effectuer trop de shampooings peut nuire à vos cheveux, des lavages insuffisants auraient aussi des effets négatifs… découvrez lesquels.
Restez informée
Une fois par jour, deux fois par semaine… ou moins souvent ? À quelle fréquence vous lavez-vous les cheveux ? En réalité, il n’y a pas de règle absolue. Tout dépend de votre type de cheveux, et du shampooing utilisé. Cependant, pour certains experts de la coiffure, la fréquence idéale se situeraient entre 1 et 3 fois par semaine, mais plusieurs facteurs peuvent engendrer des exceptions à la règle.
Si vous avez les cheveux gras, les lavages seront moins espacés et il faudra se doter d’un shampooing spécialement formulé pour cette nature capillaire. Aussi, si vous utilisez des produits coiffants au quotidien, vos cheveux auront besoin d’être lavés plus fréquemment.
Mais alors, à partir de quand les cheveux doivent-ils absolument être lavés sous peine d’avoir des effets négatifs ? Certains indices peuvent vous mettre la puce à l’oreille. Votre cuir chevelu commence à vous démanger, une légère odeur plutôt désagréable semble provenir de votre crâne… saisissez-vous de votre bouteille de shampooing !
Un temps trop prolongé sans se laver les cheveux peut, en outre, provoquer une inflammation du cuir chevelu en raison d’un amas de cellules mortes, de bactéries et de levures. Vous pouvez en plus commencer à avoir des pellicules et même des petits boutons sur le cuir chevelu. Bref, à la douche !
Source: Lire L’Article Complet