Cheveux : l’erreur absolue que l’on fait toutes sous la douche

Votre routine sous la douche est bien rodée : vous lavez votre corps avec votre soin lavant préféré, parfois il vous arrive de pratiquer un gommage, et plusieurs fois par semaine vous lavez vos cheveux, c’est bien ça ? Il y aurait cependant un faux-pas absolu que l’on fait absolument toutes à ne plus jamais reproduire…

Restez informée

Saviez-vous que nous cumulerions toutes les erreurs rien qu’en prenant une douche ? En effet, si cela paraît tout à fait anodin, se laver au quotidien requiert cependant quelques règles beauté à respecter : ne pas opter pour une eau trop chaude, laver toutes les parties de son corps sans en oublier les plus sales, y aller mollo sur les gommages trop intenses au risque d’abîmer sa peau, ne surtout pas s’attacher les cheveux si on compte les mouiller, éviter de se laver le visage sous l’eau… Bref, difficile parfois de faire tout bien comme il faut.

Cependant, il y aurait un faux-pas important que nous ferions absolument toutes sous la douche : se laver les cheveux. Oui, ça paraît insensé, et pourtant. Se laver les cheveux tout en prenant sa douche ferait couler les résidus de shampooings, soins et masques directement sur votre visage, notamment au moment du rinçage, et c’est une catastrophe pour la peau. Ces produits, spécialement créés pour s’adapter au cuir chevelu et aux cheveux peuvent s’avérer néfastes et trop agressifs pour l’épiderme, engendrant des problèmes de peau, des imperfections et même un teint brouillé dont on se serait bien passé.

Mais du coup, comment faire ?

Facile à dire, mais comment fait-on pour arranger les choses vu qu’il n’y a pas beaucoup d’autres choix que de laver ses cheveux lorsque l’on prend sa douche ? Deux solutions s’offrent à vous pour limiter les dégâts des particules de shampooing sur votre peau. La première, vous laver les cheveux tête en bas et les rincer longuement avec le pommeau de douche en essayant d’éviter votre visage, pas très pratique comme position, mais votre peau vous remerciera.

La seconde option, peut-être la plus facile, est de se concentrer sur sa chevelure dès l’entrée dans la douche : avant de vous savonner le corps, réalisez votre shampooing puis vos soins capillaires. Une fois que tout est propre et parfaitement rincé, vous pouvez laver votre corps et votre visage, afin d’éliminer tous les résidus de produits qui pourraient s’y être déposés.

À vous de jouer !

Source: Lire L’Article Complet