Cheveux : la raison pour laquelle vous ne devriez plus colorer vos cheveux blancs en 2021

Et si vous arrêtiez de vouloir à tout prix camoufler vos cheveux blancs ? Si vous ne le saviez pas encore, sachez que c’est LA nouvelle tendance capillaire du moment. On vous explique tout !

Restez informée

Chaque jour, la mode des cheveux blancs gagne de plus en plus d’adeptes. C’est souvent un défi pour les femmes, qui, petit à petit, se débarrassent des colorations et du culte de la jeunesse éternelle. La tâche n’est pas facile, mais franchir cette étape peut changer non seulement « la relation » qu’une femme entretient avec son miroir, mais surtout avec sa vie entière. Partout sur la toile, il est possible de voir que cette nouvelle tendance capillaire est la bienvenue. Des blogueuses américaines se sont par exemple rassemblées pour aider les femmes qui, comme elles, veulent assumer leurs cheveux gris ou blancs (sur le site Revolution Gray).

Sur ce dernier, on y trouve des images et des historiques de transitions capillaires de quatre femmes courageuses, qui ont décidé d’assumer leurs cheveux blancs avant l’âge de 50 ans. Même constat dans le monde du cinéma : plusieurs actrices soulignent la beauté des cheveux gris. D’ailleurs, la journaliste Sophie Fontanel (spécialisée dans la mode) s’est inspirée de ce thème pour lancer son livre, Une apparition.

Une tendance née aux États-Unis, qui s’installe progressivement en Europe

Originaire des États-Unis, la tendance des cheveux blancs est devenue populaire en Europe il y a quelques années. Des femmes de 30, 40 ou 50 ans (ou plus) ont commencé à exprimer, à travers leurs cheveux, leur ras-le-bol au sujet des colorations régulières. Une petite révolution dans le domaine de la beauté, parfaite pour accroître l’estime de soi. Les femmes commencent à comprendre qu’il est possible de vivre avec des cheveux blancs tout en restant jeunes, en bonne santé, intéressantes et surtout belles !

Il était temps !

Source: Lire L’Article Complet