Cheveux gris : 5 erreurs à abandonner d’urgence
Une fois que vous arrêterez de les commettre, vous observerez une véritable différence sur l’apparence et la texture de vos cheveux. Venez vite les découvrir !
Restez informée
Les cheveux représentent un atout beauté de taille pour la grande majorité des femmes. Par conséquent, les soins capillaires ne devraient jamais être négligés, notamment sur cheveux gris. Très tendances actuellement, les femmes contemporaines acceptent de plus en plus l’aspect naturel de ces mèches clairsemées qui apparaissent avec le temps. Si vous possédez vous aussi une chevelure grise, voici quelques erreurs à abandonner d’urgence si vous souhaitez qu’elle reste sublime au quotidien :
1. Le manque d’hydratation
Les cheveux gris, contrairement à ce que beaucoup de femmes pensent, ont besoin d’être constamment hydratés. Pourquoi ? Parce qu’ils ont perdu leurs mélanocytes (cellules qui produisent la mélanine, responsable de la pigmentation des cheveux). Ils deviennent alors plus secs et poreux, ce qui augmente le risque de casse. Tout ce que vous souhaitez éviter, n’est-ce pas ? Alors, n’oubliez pas de les chouchouter au quotidien !
2. L’exposition au soleil sans protection
Sur cheveux gris aussi, il est toujours préférable d’opter pour une protection capillaire lors d’une exposition prolongée au soleil. Tout comme vous le feriez naturellement avec votre peau !
3. Utiliser des produits chimiques sans restrictions
Afin de masquer leurs cheveux gris, de nombreuses femmes effectuent des colorations beaucoup trop fréquentes. Cette habitude fragilise et abime les cheveux sur le long terme. Préférez-vous arborer des cheveux temporairement beaux (mais à long terme, sans vie) ou une chevelure grise remplie de personnalité ? Pensez-y !
Source: Lire L’Article Complet