Cheveux gras : ce que vous devriez absolument faire pour limiter les dégâts
Vos cheveux regraissent très rapidement et vous souhaitez que cela cesse ? On vous dévoile l’astuce à absolument faire pour qu’ils restent propres plus longtemps.
Restez informée
Racines grasses, cheveux plats trop rapidement… Les cheveux gras peuvent être un véritable fardeau au quotidien. En effet, ils procurent une sensation d’inconfort et vous avez l’impression qu’ils ne sont pas propres : une sensation très désagréable. Mais comment y remédier ? Une astuce toute simple peut vous aider à régler le problème.
Pourquoi j’ai les cheveux gras ?
Avant tout, il faut comprendre pourquoi vos racines regraissent très rapidement. Il existe plusieurs causes à ce phénomène. D’abord, vous utilisez peut-être des produits nettoyants trop abrasifs : le cuir chevelu se sent alors agressé et il produit du sébum en excès pour se protéger. Autres raisons possibles : la pollution et la poussière qui étouffent le cuir chevelu, l’utilisation d’eau trop chaude lors des shampooings, l’application de soin lavant en frottant le crâne… Mais pas de panique, voici comment éviter qu’ils ne soient gras trop rapidement.
Comment éviter que mes cheveux regraissent vite ?
En plus d’opter pour un shampooing doux, de rincer ses cheveux à l’eau tiède et d’éviter les lavages trop fréquents… Il faut penser à nettoyer sa brosse ! Cet outil de coiffage que l’on utilise tous les jours démêle et permet de répartir le sébum sur l’ensemble de la chevelure. Mais de la poussière et du sébum peuvent rester sur les picots de votre brosse et se déposer à nouveau sur vos racines et les graisser lors du brossage. Il est donc impératif de la nettoyer au moins une fois par semaine.
La bonne méthode pour nettoyer sa brosse à cheveux
Si vous avez une brosse en plastique, il vous suffit de la plonger dans une bassine d’eau contenant deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude et laissez tremper toute une nuit. Séchez-la le lendemain : elle sera comme neuve. Mais attention, si elle est en bois ou avec des fibres naturelles (idéales pour les cheveux fins), il ne faut pas la laisser dans l’eau trop longtemps au risque de l’abîmer.
Source: Lire L’Article Complet