Chevelure terne, nez rouge, peau qui tire… 8 conseils pour rester belle malgré le froid

L’hiver, le corps est agressé par le froid. En plus de manger équilibré et de dormir suffisamment, modifiez votre routine soins de beauté pour ne pas risquer de vous retrouver avec une chevelure terne, un nez rouge ou la peau sèche. Découvrez vite nos 8 astuces pour rester au top !

Restez informée

Hydratez votre peau

La peau doit être hydratée toute l’année, mais en hiver elle a particulièrement besoin d’une crème adaptée. En effet, le froid, mais également les maisons surchauffées sont à l’origine d’une déshydratation de la peau. Pour contrer cela, il faut l’hydrater matin et soir avec un duo sérum et crème. Votre peau restera souple et votre teint frais, et vous éviterez aussi les picotements et les rougeurs dus à la sécheresse cutanée. Ce conseil est valable autant pour le visage que pour le corps.

Nourrissez votre épiderme

Pour bénéficier d’une sensation de confort permanente, appliquez des masques vitaminés, riches en actifs nourrissants. Préférez ceux au miel ou au beurre de karité, et appliquez-les une à deux fois par semaine.

Prenez soin de vos lèvres

Le baume à lèvres est un allié précieux lorsqu’il fait froid. Nul besoin d’en appliquer à longueur de temps, vous risquez de créer l’effet inverse : les lèvres, habituées à être constamment nourries, s’assècheront dès que vous arrêteriez d’en mettre. Pour éviter l’effet lèvres gercées, il vaut mieux appliquer votre soin au moment du coucher. Une application le matin et en une ou deux en journée en complément, suffiront à préserver la douceur de vos lèvres.

Exfoliez votre corps

Pour que la peau de votre corps reste douce et souple, continuez les gommages même en hiver. Privilégiez ceux à gros grains pour adoucir les zones très sèches comme les coudes et les genoux. Puis prolongez les mouvements circulaires sur les cuisses et les bras. Pour le cou et la poitrine, où la peau est fine et délicate, préférez des grains plus fins.

Camouflez vos rougeurs

L’hydratation de la peau réduit l’apparition des rougeurs. Mais si vous avez une peau sensible et réactive, elle peut parfois rougir malgré l’application quotidienne de votre soin. Dans ce cas, en complément de votre le fond de teint et de votre anticernes, utilisez une base correctrice verte. Couleur complémentaire du rouge, elle atténuera efficacement les rougeurs de votre peau.

Protégez vos cheveux

Entre le froid, le port du bonnet et l’utilisation du sèche-cheveux, votre chevelure est mise à rude épreuve. La fibre capillaire se déshydrate, les cheveux deviennent alors secs et cassants, voire même ternes et raplaplas. Pour éviter cela, chouchoutez-les avec des bains d’huile et des masques hydratants.

Chouchoutez vos mains

Les mains souffrent particulièrement du froid. Les gants les protègent, mais ils peuvent aussi les empêcher de respirer et créent des frottements. L’alternance chaud et froid les fragilise également. La peau tiraille et est parfois douloureuse. Pour l’apaiser et l’adoucir, massez vos mains avec un baume réparateur et nourrissant plusieurs fois par jour, surtout si vous vous lavez souvent les mains. N’hésitez pas à insister sur les jointures des doigts, mais aussi autour des ongles afin d’attendrir vos cuticules.

Changez de couleurs de maquillage

Pour garder une bonne mine en hiver, adaptez votre maquillage. N’hésitez pas à miser sur des couleurs vives, un maquillage prononcé, voire graphique.

A lire aussi :

⋙ Nos astuces soin anti-froid spécial peaux sèches

⋙ Nos astuces soin anti-froid spécial peaux sensibles

⋙ Nos astuces soin anti-froid spécial peaux sensibles

Source: Lire L’Article Complet