Charlotte Rampling dit non à la chirurgie : "Je suis un peu fascinée par le fait que mon visage vieillisse"
Comme Catherine Deneuve, Helen Mirren ou Sigourney Weaver, Charlotte Rampling fait partie de ces actrices qui continuent de briller au cinéma passé les 70 ans. Un « club » encore très fermé aujourd’hui, puisque selon le dernier comptage de l’AAFA (Actrices et Acteurs de France Associés), dans l’ensemble des films français tournés en 2021 seulement 7 % des rôles ont été attribués à des comédiennes de plus de 50 ans. Une proportion extrêmement faible lorsqu’on sait qu’une femme sur deux en France a plus de quarante ans.
Et à 76 ans, la plus française des actrices britanniques, à l’affiche l’an prochain du second volet du film de science-fiction Dune, est fière de son âge et ne compte pas sur la chirurgie esthétique pour essayer de paraître plus jeune.
« Je n’ai pas besoin de faire de la chirurgie »
Dans une interview au The Sydney Morning Herald ce dimanche 4 décembre, Charlotte Rampling a expliqué que pour elle, vieillir n’était pas un problème : « Ça ne me parle pas cette question. Je n’ai vraiment aucun rapport avec ça. Cela sera ce que cela sera. Mon visage n’est pas trop mal, donc je n’ai pas besoin de faire de la chirurgie. »
L’actrice ajoute d’ailleurs que même si elle l’avait voulu, elle n’aurait probablement jamais fait de chirurgie car elle en a « trop peur » et elle « n’est pas d’accord » avec ça. Pour elle, le processus de vieillissement est quelque chose à prendre avec philosophie : « Je suis un peu fascinée par le fait que mon visage vieillisse. »
Pour autant, si la chirurgie esthétique est impensable pour Charlotte Rampling, l’actrice avoue faire de son mieux pour rester en forme : « J’essaye de rester, résolument, aussi forte et en bonne santé que je le peux, physiquement. »
Une forme « olympique » qu’elle explique avoir héritée de son père, le nageur Godfrey Rampling qui a remporté une médaille d’or au relais 4 x 400 mètres aux Jeux olympiques de Berlin en 1936.
Source: Lire L’Article Complet