Chanel lance Lipscanner, le Shazam du rouge à lèvres

La maison de la rue Cambon dévoile une nouvelle application qui devrait réjouir les adeptes du rouge à lèvres. Le concept ? Identifier la couleur qui nous fait rêver et trouver sa correspondance dans les modèles au double C.

Il y a ce pull que l’on adore et auquel on aimerait coordonner son rouge. Celui qu’on a repéré sur Instagram ou sur les pages d’un magazine et qu’on voudrait afficher nous aussi. Ou encore celui d’une photo vintage et qui est devenu iconique à nos yeux. Trouver le rouge parfait et surtout la correspondance entre une couleur qui nous a séduite n’est pas chose aisée. Mais Chanel a décidé de simplifier la vie de ses clientes en développant une application pour choisir parmi ses modèles.

Pensée comme Shazam qui permet d’identifier une chanson, cette innovation permet de scanner une couleur, un objet, une photo pour trouver son équivalent au sein de la collection de la maison de la rue Cambon avec la fonctionnalité Color Picking. Une fois le match trouvé, on peut même tester avec la fonction Virtual Try On le rendu sur ses lèvres via un selfie. Tout cela avant de passer commande. Au-delà de la couleur, l’intelligence artificielle de LIPSCANNER identifie également la texture plus ou moins mate ou brillante.

Un système ingénieux qui est le résultat de plusieurs mois de collaboration entre le CX Lab* et le Studio de Création Maquillage de Chanel. Ensemble ils ont conçu un algorithme exclusif et l’ont éduqué à développer une capacité d’analyse sur des dizaines de milliers d’images de visages. Et qui devrait s’enrichir au fur et à mesure des nouveautés de la marque.

Une première mondiale exclusive à Chanel, qui devrait combler toutes celles qui passent des heures à fouiller les archives des sites et autres blogs pour trouver LA couleur. Seule petite limite ? L’éventail de couleurs se restreint évidemment au catalogue de la griffe (tout de même 400 produits lèvres). Celles qui cherchent des teintes excentriques comme le bleu de Rihanna passeront donc leur chemin. Mais pour les autres, l’appli a de sérieux atouts pour convaincre.

Application disponible gratuitement à partir du 22 février sur l’App Store Apple.

Source: Lire L’Article Complet