Cette star de 48 ans provoque la colère des dermatologues à cause de sa crème solaire
Cette actrice américaine provoque régulièrement la colère de la communauté d’experts de la peau avec ses astuces beauté peu recommandables. Cette fois-ci, c’est la façon dont elle applique sa crème solaire qui fait débat.
- Gwyneth Paltrow
Cette célèbre actrice avait autrefois fait le buzz avec ses « bougies senteur vagin ». Il s’agit bien sûr de Gwyneth Paltrow ! Pour Vogue, l’actrice américaine a réalisé un nouveau tutoriel beauté, qui lui a valu de nombreuses critiques de la part de certains professionnels de santé. Dans sa routine skincare, elle explique qu’elle n’applique de la de crème solaire que sur les pommettes et le nez. « Je ne suis pas une adepte de la crème solaire de la tête aux pieds, mais j’aime en mettre sur mon nez et sur la zone où le soleil frappe vraiment » confie-t-elle. Grosse erreur, selon les dermatologues. D’ailleurs, la British Skin Foundation a qualifié le tutoriel de Gwyneth Paltrow d’« horrifiant et inquiétant ».
« La crème solaire a besoin d’être étalée, pas de faire des points »
Andy Millward (visagiste) a une nouvelle fois expliqué que le soleil attaque la peau dans son ensemble, dès lors qu’elle est exposée au soleil. Il rappelle avec fermeté que la crème solaire n’est pas un highlighter et qu’elle a « besoin d’être étalée, pas de faire des points. » Pour lui, le dosage de crème solaire idéal (pour le visage) est le suivant : 2 longueurs de doigts. « N’ayez pas peur de la crème solaire, ayez peur des dégâts sur la peau, du cancer de la peau et de Gwyneth Paltrow. Honte à Vogue pour avoir partager une aussi dangereuse information », a-t-il exprimé sur son compte Instagram. Vous l’aurez donc compris : la crème solaire s’applique sur l’ensemble du visage, en quantité généreuse !
Source: Lire L’Article Complet