Cet ingrédient pas cher et naturel est magique pour avoir de beaux cheveux

Le soleil, la mer, la pollution… De multiples facteurs de la vie quotidienne peuvent agresser vos cheveux. Pour les hydrater et leur redonner de la douceur, un ingrédient très efficace et naturel existe. On vous dit tout !

Restez informée

Vos cheveux sont secs et en manque d’hydratation ? Un ingrédient totalement naturel peut vous venir en aide : le gel d’aloe vera. Extrait de la plante, il est composé à 98% d’eau et à 2% d’enzymes, de minéraux et de vitamines. Une blogueuse indienne Shaloo Tiwari a décidé de l’inclure dans sa routine capillaire et explique sur son site les multiples bienfaits du gel sur ses cheveux.

Un cuir chevelu apaisé

La jeune femme avait des pellicules et son cuir chevelu était douloureux et irrité par les produits qu’elle utilisait au quotidien. En les remplaçant par du gel frais et pur d’aloe vera, elle a remarqué que son cuir chevelu était apaisé et qu’il ne grattait plus. En effet, cette plante est connue pour ses vertus apaisantes, c’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles elle est utilisée sur la peau en cas de coup de soleil. La blogueuse laisse poser le produit sur la totalité des cheveux en masque pendant 15 minutes avant de le rincer.

Outre ses bienfaits sur les racines, l’aloe vera a redonné de la douceur aux longueurs de la jeune femme. Elle a retrouvé des cheveux plus souples et bien hydratés. Cependant, le gel ne contient pas de corps gras, il n’est donc pas nourrissant, mais hydratant. Cela signifie que son efficacité sur des cheveux très secs et en manque de nutrition sera limitée. Si vos longueurs sont extrêmement abîmées, préférez des huiles végétales nutritives.

D’autres usages du gel d’aloe vera

Outre la dose d’hydratation qu’il procure aux cheveux, le gel d’aloe vera peut être utilisé comme après-shampooing sans rinçage sur cheveux bouclés : la rédac beauté à testé cette astuce ! Il va permettre de dessiner les boucles, mais également de leur donner de la tenue. Il suffit d’en appliquer une bonne cuillère à soupe sur cheveux humides et démêlés. Résultat : des boucles hydratées et une chevelure brillante. Attention, quand le produit sèche, il a tendance à se solidifier, c’est pourquoi il faut bien froisser les boucles.

Il peut aussi s’utiliser à la place d’un produit coiffant : le gel. Si la tenue sera moins bonne qu’avec un produit du commerce, le résultat sera naturel et surtout, la fibre capillaire ne sera pas abîmée. Vous allez tester ?

Source: Lire L’Article Complet