Ces parties du corps que vous ne lavez pas assez (berk !)

Vous aviez l’impression de faire ce qu’il fallait pour vous laver au quotidien sous la douche ou dans le bain ? Et pourtant, certaines parties de votre corps seraient de grandes oubliées ! Découvrez lesquelles.

Restez informée

Efficace et rapide, vous répétez inlassablement les mêmes gestes lors de votre douche quotidienne. Les bras, les aisselles, la poitrine, le ventre, les jambes, les cheveux quelques fois par semaine… et voilà ! Cependant, en plus de quelques erreurs que vous faites peut-être sous la douche, ou bien avec vos cheveux, c’est surtout que certaines parties de votre corps ne sont pas (assez) bien lavées, même avec la meilleure volonté du monde. Lesquelles selon vous ?

Les parties du corps qui ne sont pas assez lavées

Pour être parfaitement propre, il faut penser à laver l’intégralité de votre corps, sans oublier des petites parties souvent zappées de la routine beauté. Le nombril, tout d’abord, parce qu’il regorge de bactéries, mais aussi les ongles, qu’il faut veiller à bien frotter lorsque vous vous lavez les mains notamment, pour en déloger les impuretés. En effet, c’est une partie du corps trop souvent négligée et où peuvent se former des nids de microbes et autres champignons… Bref, tout ce que l’on déteste.

Mais la liste n’est pas terminée ! Dans la famille des grands oubliés du lavage au quotidien, il y a également la nuque – surtout si vous avez les cheveux longs -, le derrière de vos oreilles, le cuir chevelu qu’il faudrait bien masser lors de vos shampooings, la plante de vos pieds ainsi que la partie située entre vos orteils

Aussi, n’oubliez pas de bien nettoyer votre visage chaque jour afin de désencrasser les pores et vous assurer une peau plus lumineuse.

Toute une routine beauté sous la douche à revoir, mais au moins vous serez propre de la tête aux pieds !

Source: Lire L’Article Complet