Ces accessoires cheveux des années 2000 reviennent sur toutes les têtes

Scrunchies, bandeau en tissu, ou encore pince crabe XXL, les accessoires cheveux des années 2000 reviennent sur le devant de la scène. Découvrez notre sélection et comment les porter en 2023.

En mode comme en beauté, la tendance est un éternel recommencement. Côté make-up, l’iconique fard à paupières bleu clair considéré comme “has-been” il y a quelques années, habille maintenant les paupières des plus grandes stars d’Hollywood. Côté cheveux, le brushing blowout ultra dégradé des nineties revient en force tout comme les petites tresses éparpillées dans une chevelure wavy.

Cette année 2023, ce sont les accessoires cheveux des années 2000 qui font leur grand retour. Sur les réseaux sociaux comme sur les catwalks, les beautystas semblent nostalgiques. Scrunchies, barrettes papillons, mini élastiques colorés, bandeaux en tissu, serre-têtes ou encore foulards, les coiffures sont plus accessoirisées et vintage que jamais. Vanessa Giani, experte formatrice chez Jean-Louis David, nous dévoile les accessoires cheveux des années 2000 les plus tendances et comment les porter.

⋙ Les accessoires cheveux inspirés des années 2000 sont de retour en 2023

Pourquoi les accessoires cheveux des années 2000 reviennent-ils en force ?

Si les accessoires des années 2000’s reviennent en force, cela s’explique par plusieurs raisons.

Tout d’abord “la mode est cyclique, les tendances passées finissent souvent par revenir quelques années plus tard » affirme notre experte. Nostalgie d’une période révolue ? En allant chercher ses accessoires 2000’s dans le fond de ses placards, on éveille en chacune de nous une familiarité jouissive.

De plus, en adoptant ces accessoires, les célébrités et influenceuses ont participé à démocratiser le retour de ces chouchous des années 2000.

Enfin, les accessoires cheveux des années 2000 sont populaires car ils constituent autant de moyens d’apporter une touche de couleur et de caractère à une tenue.

⋙ Les accessoires cheveux inspirés des années 2000 sont de retour en 2023

Comment porter des accessoires cheveux rétro avec style ?

Si les accessoires pour cheveux des années 2000 ont connu un retour en force ces dernières années, il existe de nombreuses façons de les porter avec style. Notre experte nous délivre 5 conseils.

  1. Opter pour une coiffure moderne : si l’on porte un accessoire pour cheveux des années 2000, il est conseillé d’opter pour une coiffure moderne. Cela évitera d’arborer un look cheveux “vieillot”. Par exemple, on peut porter un bandana sur un chignon bas coiffé-décoiffé ou bien sur une chevelure wavy effet retour de plage.
  2. Éviter l’accumulation d’accessoires rétro : pour ne pas paraître ringarde, on évite de porter plusieurs accessoires pour cheveux vintage en même temps. Il est préférable de choisir un seul accessoire et de l’associer à des éléments plus modernes.
  3. Porter les accessoires avec des vêtements modernes : pour éviter d’avoir l’air dépassé, on associe un accessoire cheveux rétro avec un outfit moderne. Par exemple, un serre-tête avec un jean mom ou encore un bandeau en jersey avec un tailleur.
  4. Jouer avec les textures : pour moderniser son look, il suffit de jouer avec les textures. Par exemple, on peut porter un bandeau en velours avec un haut en coton ou un serre-tête en dentelle avec une veste en cuir.
  5. Être confiante : le plus important est de porter son accessoire pour cheveux avec confiance. Si l’on est convaincue de son look, on aura l’air tendance peu importe l’accessoire qui est porté.

8 accessoires 2000’s qui nous font envie cette saison

Le bandeau en jersey

Noir, gris, marron, blanc ou encore pastel, le bandeau cheveu large en jersey fait fureur sur les têtes des beautystas et se décline de toutes les couleurs et dans tous les motifs. Peu importe son style, chacune trouvera celui qui correspond à ses envies. Comme son nom l’indique, il est large et confectionné en jersey, un tissu souple et confortable. Il peut être porté de différentes manières pour créer un look décontracté et tendance. On peut le placer sur le front pour créer un style romantique, ou le porter à la racine des cheveux pour les maintenir en place et apporter de la structure à sa tenue.

Très polyvalent, le bandeau large en jersey peut être porté avec une variété de coiffures. Cheveux détachés lisses ou bouclés, queue-de-cheval basse, chignon bas ou encore tresses, il permet d’accessoiriser toutes le s coiffures.

Le serre-tête

Le serre-tête, c’est accessoire de mode pour cheveux deux-en-un qui se place à l’arrière de la tête pour maintenir les cheveux en place tout en apportant une touche de style à son look. Il est généralement confectionné en métal, en plastique, en tissu ou en cuir. Comme le prouvent les membres de la famille royale britannique, adeptes du serre-tête, ce dernier peut être porté avec une variété de coiffures. Cheveux détachés, queue-de-cheval haute, chignon bas, tresses, coiffure vintage, cet accessoire se porte aussi bien sur cheveux attachés que sur cheveux détachés. Ornés de perles, avec motifs, en velours ou encore en strass, les serre-têtes sont disponibles dans une infinité de versions pour s’adapter à tous les goûts.

Le foulard

Le foulard pour les cheveux est un accessoire de mode polyvalent qui peut être utilisé de multiples façons pour créer une infinité de looks. Il est généralement fabriqué à partir de tissus légers, comme la soie ou le coton et est disponible dans une grande variété de motifs, de couleurs et de textures. Le foulard peut être porté de différentes manières, selon la coiffure et le style souhaités. Voici quelques idées pour s’inspirer :

  1. En bandeau : le foulard plié en deux pour former un triangle, il est placé sur la tête en nouant les extrémités à l’arrière pour créer un bandeau.
  2. En chignon : les cheveux attachés en chignon, on enroule le foulard autour du chignon, en le nouant sur le dessus ou sur le côté.
  3. En queue-de-cheval : les cheveux attachés en queue-de-cheval, le foulard est placé autour de la base de la queue puis noué pour créer un look élégant.
  4. En tresse : le foulard est enroulé autour de la base de la tresse puis noué sur le côté pour ajouter une touche de cachet à son look.
  5. En turban : le foulard placé sur la tête, ses extrémités sont nouées à l’arrière pour créer un turban élégant.

Les barrettes à clip

Les barrettes à cheveux à clip sont des accessoires de coiffure pratiques et polyvalents qui peuvent être utilisés pour tenir les cheveux en place et apporter du cachet à son look. Ornées de pierres ou simples, en nœuds ou plates, en paillettes ou mates, petites ou XXL, avec motif ou unies, les barrettes à clip se déclinent dans une infinité de versions. Placées sur le côté, pour maintenir des torsades, ou encore pour maintenir son chignon, les barrettes à clip s’utilisent avec de nombreuses coiffures.

La pince à cheveux crocodile XXL

La pince crocodile XXL, c’est l’accessoire tendance du moment. Elle est disponible dans une variété de tailles et de couleurs pour répondre à toutes les envies. Généralement cet accessoire est utilisé pour attacher une partie ou l’intégralité de la chevelure. Sur cheveux détachés ou pour maintenir un chignon, la pince crocodile XXL est idéale pour dégager son visage et bloquer sa chevelure tout en ayant du style.

Les scrunchies

Les scrunchies sont des accessoires de coiffure qui ont été très populaires dans les années 80 et 90 et qui sont de nouveau en vogue aujourd’hui. Les scrunchies sont des élastiques à cheveux recouverts de tissu allant du coton à la soie en passant par le velours. Ils sont disponibles dans une variété de couleurs, de motifs et de textures pour s’adapter à tous les looks vestimentaires. À la base d’une queue-de-cheval ou d’une tresse ou encore autour d’un chignon, les scrunchies sont idéaux pour enjoliver une coiffure attachée.

Les hair rings

Ils font le buzz sur les réseaux sociaux, les anneaux de cheveux aussi connus sous le nom de “hair rings” s’emparent de toutes les chevelures. Ces petits bijoux apportent de la fraîcheur et de l’originalité à son look. Ces accessoires tendances se déclinent dans une large gamme de couleurs et de tailles. Il est possible de les acheter agrémentés de petites étoiles ou bien de fleurs. L’avantage de ces anneaux de cheveux est qu’ils peuvent se porter sur toutes les coiffures. Cheveux détachés, tresses, chignon, queue-de-cheval, on n’hésite pas à en éparpiller dans sa chevelure pour un look orignal assuré.

Les minis pinces crabe

Les minis pinces crabe sont hyper pratiques et ont réussit le tour de force de dégager un petit côté mode et girly qui pimpe coiffures et tenues sans avoir à se ruiner. De couleurs flashy ou nude, parées de papillons ou de petits cœurs, les minis pinces crabes se déclinent dans de multiples versions. Sur cheveux détachés elles permettent de dégager le visage, sur cheveux attachés elles bloquent les cheveux. On n’hésite plus à les adopter.

⋙ Les accessoires cheveux inspirés des années 2000 sont de retour en 2023

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet