Cédric Grolet : sa transformation, après une greffe de cheveux fait le buzz !

Pour quelqu’un d’aussi minutieux que Cédric Grolet, il semble logique que l’apparence compte ! Complexé par son allure capillaire, le célèbre pâtissier français a récemment eu recours à une greffe de cheveux dans le très réputé institut parisien, Maison Lutétia. Transformé et mieux dans sa peau, le chef connu pour ses incroyables créations en trompe-l’œil explique pourquoi cette greffe a littéralement changé sa vie…

À 37 ans, Cédric Grolet est l’un des pâtissiers les plus connus au monde. Réputé pour ses incontournables créations en trompe-l’œil, le chef renommé a obtenu un CAP de pâtissier-chocolatier-glacier obtenu au Puy-en-Velay en 2002. Après avoir passé un autre brevet technique à l’École nationale supérieure de la pâtisserie (ENSP) d’Yssingeaux, il arrive à Paris en 2006 pour rejoindre les équipes de Fauchon où il restera 5 ans.

C’est en 2011 que Cédric Grolet intègre Le Meurice en tant que chef pâtissier. Il devient alors un emblème du célèbre hôtel, grâce à ses incroyables créations, lui qui a d’ailleurs obtenu plusieurs distinctions dont le titre de « Meilleur chef pâtissier de restaurant du monde » à New York en 2017.

Très discret sur sa vie privée, Cédric Grolet vient contre toute attente de se confier au magazine GQ, sur sa récente transformation physique. Le célèbre chef qui cultive une allure « cool » en apparaissant plus souvent habillée de façon décontractée et chic plutôt qu’en toque et tablier, a en effet eu recours à une greffe de cheveux et une greffe de poils sur la barbe. Une intervention qui selon lui, a contribué au succès de sa marque ! Les nombreuses vidéos de Cédric Grolet en train de réaliser ses pâtisseries, publiées sur Instagram et TikTok, ont en effet été une stratégie de marketing parfaite pour susciter l’engouement autour de ses créations et donc donner envie de se déplacer à la boutique pour acheter une tarte ou même un simple pain au chocolat.

Une publication partagée par Cedric Grolet (@cedricgrolet)

Cédric Grolet : sans tabous sur sa greffe de cheveux
Cédric Grolet explique ainsi qu’il n’aurait jamais pu se mettre en scène de la sorte, sans sa transformation physique. « Aujourd’hui je tourne des vidéos qui font des millions de vues sur les réseaux sociaux et je n’aurais pas pu le faire avant. J’avais les golfes et c’était un complexe chez moi. Sur les photos, je pouvais tricher, mais en vidéo ce n’était pas possible. » avoue-t-il dans les colonnes de GQ.

« Ce qui me dérangeait c’était cet effet ticket de métro. Je gardais les cheveux un peu plus longs pour couvrir cette surface. C’était mon complexe à moi » continue le chef. Et c’est dans l’un des plus beaux instituts parisiens à savoir Maison Lutétia, que Cédric Grolet a finalement décidé de sauter le pas après avoir hésité durant des années.

« Avant que je le fasse, j’avais visité la Maison Lutetia, et j’ai parlé à un patient. Il m’a dit qu’il l’avait fait en Turquie et qu’il avait fait sa plus grosse erreur, et m’avait montré. Ses cheveux étaient dans tous les sens et très clairsemés. Ce n’était pas naturel et ça se voyait. C’est à ce moment que je me suis dit que j’allais le faire ici ».

Une publication partagée par Maison Lutétia | Paris (@maison_lutetia)

Réputée pour son incroyable carte de prestations de soins et de médecine esthétique, la Maison Lutétia a su mettre en confiance le chef. « Au départ, je voulais une ligne frontale plus droite et carrée à la Mbappé, mais on a trouvé un juste milieu après avoir discuté. Faire une greffe, c’est aussi vraiment une question d’accompagnement et pas uniquement de savoir-faire, même si c’est primordial. On doit se sentir serein et bien entouré ».

Celui qui est plusieurs fois intervenu dans l’émission Top Chef sur M6 explique avoir décidé de se confier sur le sujet pour briser le tabou qui réside sur la greffe de cheveux pour les hommes. « Je pense qu’en 2023 la greffe de cheveux ne devrait plus être un sujet tabou. Les gens qui me jugent et qui pensent encore que ce n’est pas bien de le faire ont cinquante ans de retard. Les techniques et le confort de l’intervention ont beaucoup évolué et les résultats sont plus naturels. Si les cheveux sont complexes pour toi et que tu veux faire une greffe, vas-y. Et si tu n’as pas envie, ne le fais pas ».

Beaucoup plus à l’aise et plein d’assurance devant la caméra grâce à sa nouvelle allure, il se réjouit aujourd’hui d’être suivi par plus de 12 millions de personnes sur les réseaux sociaux… et d’avoir une nouvelle routine capillaire.

« Mes cheveux ont un aspect naturel, tout le temps. Que ce soit quand je sors de la douche ou quand je me brosse les cheveux… Je me brosse les cheveux ! Moi ! Ma meuf elle hallucine quand elle voit ça. Je prends plus soin de mes cheveux aujourd’hui avec de meilleurs produits et je prends des compléments alimentaires tous les jours. Je n’ai pas envie de revenir en arrière ! » conclu-t-il avec joie.
Elisabeth Sall 

Source: Lire L’Article Complet