Carré plongeant long : 15 modèles pour s'inspirer

Envie de craquer pour cette coiffure chic et dynamique ? Découvrez notre diaporama pour trouver le modèle qui vous conviendra.

Restez informée

Le carré plongeant long dégradé

Que vous ayez le visage rond, ovale, court ou encore triangle… Laissez-vous tenter par ce carré flou qui convient à toutes les morphologies. Légèrement dégradé sur les pointes ou un peu plus en profondeur sur les longueurs, il est parfait pour apporter du volume et du mouvement à votre coiffure en un minimum d’effort. On le conseille en particulier aux cheveux fins en manque de texture et de matière. Comme Rosie Huntington (voir diaporama), n’hésitez pas à ajouter de la laque, tête en bas, pour accentuer le côté sauvage.

Le carré plongeant long bouclé

Vous avez les cheveux bouclés au naturel et hésitez à succomber au carré plongeant ? Lancez-vous ! Cette coiffure est ultra tendance en 2021. Des célébrités comme Katie Holmes, Taylor Swift et même Laura Smet se sont déjà laissé tenter par cette coupe de cheveux et le résultat est magnifique. Concernant le type de boucles, laissez parler vos envies : les ondulations wavy sont très plébiscitées cette année mais pour une soirée chic vous pouvez aussi opter pour des boucles hollywoodiennes ultra glamour.

Le carré plongeant long ultra lisse

Pour un look sophistiqué et chic, c’est la coupe qu’il vous faut. Le carré ultra lisse plongeant, aussi appelé carré effet miroir, s’adapte à n’importe quelle couleur de cheveux. Pour obtenir un effet brillance extrême, quelques astuces sont à connaître : commencez par appliquer un spray protecteur de chaleur pour ne pas abîmer vos cheveux lors du lissage. Séparez votre chevelure en deux ou trois, selon l’épaisseur de vos cheveux, afin de lisser parfaitement chaque mèche. En finition, il est impératif d’ajouter une noisette de sérum lissant des racines jusqu’aux pointes pour obtenir l’effet miroir et éviter les frisottis. Cette coiffure met particulièrement en valeur les visages fins aux pommettes rebondies.

Source: Lire L’Article Complet