Beauté

Carré long blond : nos idées de coupes de cheveux à adopter

Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !

Le carré long blond fait partie des coupes de cheveux les plus en vogue du moment. Zoom sur cette tendance capillaire à adopter avec style.

Clara Morgane, en passant par Laura Smet ou encore Sylvie Tellier : nombreuses sont les célébrités à avoir céder à ce fameux carré long blond. Une coupe de cheveux qui a le vent en poupe, notamment pour son côté à la fois chic et moderne. À quel niveau s’arrête-t-il ? À quelle forme de visage est-il le plus adapté ? Comment le rendre original et comment l’entretenir au quotidien ? Réponses.

Carré long blond : à quel niveau est-il coupé ?

Coupé juste en-dessous des épaules, le “lob” (ou carré long) est aussi féminin que glamour. Avec ses longueurs égalisées en une ligne droite, il peut être aussi bien porté wavy, lisse ou bouclé, selon les goûts et les envies. En clair, le lob est une valeur sûre pour celles qui souhaitent rafraîchir leurs longueurs, sans trop couper.

Carré long blond : pour qui ?

Ce que l’on apprécie particulièrement avec le carré long blond, c’est le fait qu’il puisse à la fois adoucir et illuminer les traits des visages ronds et carrés. Si vous possédez cette forme de visage, plus de doute, cette coupe de cheveux est faite pour vous !

Carré long blond : comment lui apporter une touche d’originalité ?

Le carré long blond s’inscrit dans la liste des coupes les plus demandées. Pour lui apporter une touche d’originalité, libre à vous de miser sur des reflets plus ou moins foncés, en fonction de la carnation de votre peau. Les accessoires capillaires tels que les barrettes, les foulards, les bandeaux ainsi que les scrunchies (chouchous vintage) sont également de très bonnes options pour vous créer des coiffures sur mesure et ultra-tendance !

Carré long blond : comment l’entretenir ?

L’entretien de votre carré long blond dépend premièrement de la pousse de vos cheveux. En moyenne, cette coupe doit être réajustée tous les deux à quatre mois. Attention toutefois à l’entretien du blond, notamment en été. Il est primordial de chouchouter votre couleur avec des produits spécifiques, pour éviter qu’elle ne vire au jaune ou au vert. Pour cela, utilisez régulièrement des shampooings et soins violets. Pensez également à bien nourrir vos longueurs et vos pointes à l’aide de masques réparateurs, pour conserver un blond lumineux et soyeux. Prête à céder à la tendance ?

>> Découvrez nos idées de carrés longs blonds tendance en images

À lire aussi :

⋙ Coupe carré long : nos idées de coupes de cheveux tendance printemps-été 2020

⋙ Carré mi-long : la coupe de cheveux ultra-tendance de l’année 2020

⋙ Coupe au carré : nos meilleures idées pour rajeunir après 50 ans

À voir en vidéo :

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus

Source: Lire L’Article Complet