"Carita accueille Lanvin", l'expo mode et beauté à ne pas manquer
Alors que la Fashion Week Automne-Hiver 2023-2024 bat son plein dans la capitale, les événements de mode pullulent.
Parmi eux, l’exposition « Carita accueille Lanvin », une installation-événement des robes Lanvin au sein de la Maison de Beauté Carita, symbole d »un lien entre les deux maisons depuis plus de 70 ans.
Carita et Lanvin, une amitié qui dure
Pour comprendre la relation unique entre Lanvin et Carita, il faut remonter dans le temps. Retour en 1952, à une adresse mythique : la rue du Faubourg Saint-Honoré. Une rue où la création du luxe à la française est au rendez-vous. Au numéro 11, loge la maison de cosmétiques Carita représentée par les sœurs Maria et Rosy Carita. Quelques portes plus loin, au 22, se trouve Lanvin, incarné par Antonio Canovas Del Castillo, directeur artistique de la maison à cette période.
Pendant que Carita devient un temple de la beauté visité par les plus grandes icônes des années 60 comme Catherine Deneuve ou encore Françoise Hardy, la maison de mode brille avec des collections haute couture et des costumes pour le cinéma. Un goût commun qui lie les deux maisons d’une amitié créative matérialisée par un évènement unique : un défilé haute-coiffure, présenté au 11 rue du Faubourg Saint-Honoré en 1952.
https://www.instagram.com/p/CpA0LlqsSbm/
Une exposition à découvrir jusqu’au 24 mars 2023
70 ans plus tard, la Maison Carita invite une nouvelle fois au sein de son temple de la beauté, la plus ancienne maison de couture française encore en activité.
À l’intérieur de cet antre, un escalier géant attire le regard. De chaque côté, de nombreuses alcôves dévoilent des silhouettes Lanvin, dont la célèbre robe « charmeuse » et ses volants iconiques. Animées par des discrets ventilateurs situés sous les robes, elles semblent prendre vie dans ce décor unique. Les mannequins au visage abstrait, perchées dans les hauteurs, donnent l’impression de discuter entre elles, offrant un véritable spectacle aux visiteur.se.s.
Une exposition à ne pas manquer jusqu’au 24 mars 2023. À la Maison de Beauté Carita, 11, rue du Faubourg Saint-Honoré, Paris.
- Ce printemps, les expositions mode à ne pas manquer sont à découvrir à La Galerie du 19M
- On a testé le Soin Rénovateur du Cheveu Carita, un protocole détox pour des cheveux comme neufs
Source: Lire L’Article Complet