Bronzage : comment bien préparer sa peau au soleil

A un mois de l’été, il est temps de préparer son bronzage surtout avec le soleil qui est déjà bien présent. Gommage, hydratation, compléments alimentaire, sérum activateur de bronzage, on vous dit tout pour rayonner cet été 2021 !

Les beaux jours sont la et le soleil aussi. Pour les juillettistes, les vacances approchent à grands pas et si vous voulez avoir un joli bronzage cet été, il faut anticiper un peu les choses. Afin de préparer sa peau à recevoir les rayons du soleil sans brûler, une préparation en amont est la meilleure façon de s’offrir un joli bronzage uniforme. Il y a différentes façons de préparer sa peau à bien et mieux bronzer.

Les compléments alimentaires qui agissent de l’intérieur pour faire monter la mélanine, les soins spécial glow qui donnent déjà une jolie couleur à la peau et bien sûr des soins du corps pour préparer au mieux l’épiderme à subir « l’agression  » qu’est le bronzage.

Prendre des compléments alimentaires

Le bronzage est une réponse de la peau face au soleil. Cela libère de la mélanine qui prend cette couleur dorée une fois qu’elle est vraiment activée par une exposition prolongée au soleil. Le plus avec des compléments alimentaires, c’est de stimule et de faire monter cette fameuse mélanine plus vite sans risque pour la peau. Il existe de nombreux compléments alimentaires solaires, certains sont même dotés de pouvoirs autobronzants pour ne pas avoir à s’exposer. A prendre au moins 15 jours avant le départ, durant l’exposition et 15 jours après pour maintenir le hâle (compte donc au moins 2 boîtes).

Abuser de sérums activateurs de bronzage

En plus de préparer la peau de l’intérieur, vous pouvez aussi la préparer de l’extérieur avec des soins activateurs. Il en existe pour le visage et le corps comme la brume bronz Impulse d’Esthederm qui fête ses 10 ans en 2021. Ce soin protège et prépare les cellules de la peau face à l’exposition. A commencer 15 jours avant de partir. A vous aussi toutes les gammes teintées Glow Instantannés d’Anne Semonin, ou le Glow Oil de The Chemistry Brand. Pour le visage, on aime le Concentré urbain Protecteur SPF 30, de SVR qui est un véritable bouclier anti-pollution et UV top qui corrige les taches et les rides, tout en donnant bonne minne

Faire des gommages

Afin de réaliser des séances efficaces de bronzette, le gommage du corps est indispensable, les semaines voire les mois qui précèdent l’exposition. Il est indispensable de se débarrasser des peaux mortes et nettoyer la couche supérieure de l’épiderme pour un bronzage uniforme qui va durer. Cette action va permettre de faire peau neuve : c’est sur cette nouvelle peau que le soleil va agir, le gommage agissant comme un révélateur d’éclat. Avant, pendant et après vos expositions, n’hésitez pas à réaliser un gommage doux une à deux fois par semaine pour rendre le geste efficace.

L’astuce en + : pour un gommage fait maison, mélangez 3 cuillères à soupe d’huile (coco, olive, argan…) à 2 cuillères à soupe de sucre. En plus d’exfolier, ce soin va hydrater la peau : utilisez-le sans problème sur le visage et le corps.

Crédits photos : Manny moreno/Unsplash

Autour de

Source: Lire L’Article Complet