Brigitte Macron : ses 7 secrets anti-âge pour vieillir en beauté

Ce jeudi 13 avril, Brigitte Macron célébrait ses 70 ans. Peau de pêche et regard frais, la première dame de France n’a rien à envier aux plus jeunes. Voici ses 7 secrets anti-âge pour vieillir en beauté.

Ce 13 avril 2023, Brigitte Macron fêtait ses 70 printemps. Un cap que la première dame de France passe avec allure et élégance. Bonne humeur à toute épreuve, silhouette élancée, soucieuse de son alimentation, la femme d’Emmanuel Macron ne passe pas inaperçue aux côtés de son mari. Chacune des apparitions de Brigitte Macron est une véritable surprise. Un style chic et décontracté qui incarne une élégance à la française, le tout sublimé par un beautylook à la signature bien personnelle. Teint hâlé, coupe au carré, brushing maîtrisé et regard souligné, la première dame est fidèle à sa mise en beauté.

Devenue maître dans l’art de faire oublier son âge, Brigitte Macron possède des secrets anti-âge efficaces. On vous révèle ses 7 tips forme et beauté favoris pour braver avec brio les années qui passent.

⋙ PHOTOS – L’évolution coiffure de Brigitte Macron de son premier jour à l’Élysée à aujourd’hui

Illuminer et lifter son regard

Le principal atout beauté de Brigitte Macron ? Ses yeux bleu saphir. L’épouse d’Emmanuel Macron n’hésite pas à mettre en valeur son regard. En plus de les ourler de noir, elle illumine le plus souvent ses paupières d’un fard irisé clair qui apporte de la lumière à son regard. Afin de le lifter, elle habille ses cils soit d’un mascara noir épais soit d’une frange de faux-cils pour apporter de l’intensité à son regard. Elle réalise ainsi un make-up rajeunissant qui lui va à ravir.

Afficher un teint hâlé

On ne verra jamais Brigitte Macron avec le teint blafard. Pour paraître quelques années de moins, elle affiche un joli teint hâlé comme si elle était rentrée de vacances. Pourtant Brigitte Macron ne passe pas son année sous le soleil des tropiques. Elle opte donc pour une poudre bronzante appliquée “en trois” du front en passant par les pommettes jusqu’à la mâchoire.

Porter la frange

Côté cheveux, Brigitte Macron est une adepte de la frange. Elle offre du volume à sa chevelure et souligne son brushing impeccable. Madame Macron en use à très bon escient pour rajeunir sa coupe au carré. Ce détail capillaire lui permet de personnaliser son carré blond sans durcir ses traits mais pas que ! Ainsi portée, la frange longue effilée façon rideau camoufle à merveille les petites ridules d’expression au coin des yeux.

Le blond, la couleur anti-âge

Un blond doré pour sublimer son teint, son regard et masquer les cheveux blancs : Brigitte Macron a tout compris. L’ex-institutrice s’offre une coloration nuancée et subtilement méchée, très naturelle, qui lui va à merveille. Elle a aussi pris le parti de teindre ses sourcils, afin qu’ils s’harmonisent avec sa couleur de cheveux et n’assombrissent pas son regard. On adore !

Porter des extensions

Brigitte Macron a d’ailleurs confié au magazine Paris Match plusieurs secrets dont elle n’avait encore jamais parlé auparavant pour les besoins d’un portrait qui lui était consacré. Ce dernier a révélé les dessous de sa coiffure parfaite en toutes circonstances : “un casque d’or finement tissé de ses extensions dont elle parle si naturellement » comme le décrit la journaliste dans son article. Les extensions lui permettent ainsi de gagner en volume et en densité alors même qu’avec l’âge les cheveux s’affinent.

Faire du sport quotidiennement

Dans une interview accordée au magazine S de Sophie Davant, Brigitte Macron révèle son secret pour afficher une silhouette de rêve. Sa technique ? Rester active et faire travailler son corps. La Première dame explique : « Pour me maintenir en forme, je fais du sport tous les jours ». Bertrand Meyer-Stabey, écrivain, journaliste et auteur du livre Les Dames de l’Élysée a été interrogé par le magazine L’Express et confie que Brigitte Macron s’astreint à « une heure de vélo d’appartement tous les jours, de la musculation… » Il précise : « Parfois, elle s’échappe discrètement de l’Élysée pour aller promener son chien, bonnet sur la tête histoire de ne pas se faire trop remarquer. Elle marche à grandes enjambées pour maintenir sa forme.”

Une alimentation saine

Comme l’avait rapporté Guillaume Gomez, ancien chef de l’Élysée, sur le plateau de C à vous sur France 5 en 2017, la Première dame ne manque pas de suivre des habitudes alimentaires healthy pour conserver sa silhouette. « Madame Macron souhaite qu’on lui serve dix fruits et légumes par jour, et il faut faire attention en fonction de la saisonnalité, » avait expliqué Guillaume Gomez sur le plateau de l’émission. Elle limite également sa consommation de viande. Quant à l’alcool, avec parcimonie !

⋙ PHOTOS – L’évolution coiffure de Brigitte Macron de son premier jour à l’Élysée à aujourd’hui

Crédits photos : DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Brigitte Macron

À découvrir en images

PHOTOS – L’évolution coiffure de Brigitte Macron de son premier jour à l’Élysée à aujourd’hui






Autour de

Source: Lire L’Article Complet