Barbara Butch, DJ et mannequin plus size, est La Belle Intense de Jean Paul Gaultier
Le créateur a toujours mis à l’honneur toutes les formes de beauté lors de ses défilés. Et la nouvelle campagne de son parfum La Belle Instense sur les réseaux sociaux s’inscrit totalement dans cette ligne de conduite.
La promotion du parfum La Belle Intense de Jean Paul Gaultier se fait actuellement sur les réseaux sociaux. Comme ambassadrices sur Instagram, la marque a choisi plusieurs visages de femmes, en affinité avec ses valeurs. On y retrouve ainsi des amies de la maison comme le mannequin Clara Berry et la fondatrice de la marque de maillots de bain Bleu de vous, Chloé Lecareux. Mais aussi le modèle Didi Stone, la make-up artiste Anaëlle Postollec, et last but not least, la DJ, militante LGBTQ et modèle grande taille Barbara Butch.
Le modèle Clara Berry.
Clara Berry affiche 765 000 abbonés sur Instagram.
La DJ, mannequin et militante LGBTQ Barbara Butch.
Elle cumule près de 35 000 abonnés sur Instagram.
« Puissante, invincible et belle »
Celle qui se revendique dans son profil comme une «fat activist» (activiste de la graisse, en français) lutte contre la grossophobie. «Tellement honorée d’avoir été choisie pour vous présenter ce parfum La Belle Intense», écrit-elle sur en légende de sa vidéo. «C’est une version envoûtante et enivrante, quand je le porte je me sens puissante, invincible et belle», poursuit-elle dans un deuxième post.
https://instagram.com/p/CK59k4sAW3i
Depuis quelques années, le body positivisme et des critères de beauté moins normés entendent révolutionner les codes du milieu de la mode et des cosmétiques. Du défilé Fenty de Rihanna aux campagnes Gucci, les physiques atypiques ou, en tout cas, loin des diktats habituels, s’imposent. Précurseur dans ce domaine, Jean Paul Gaultier a toujours mis à l’honneur au sein de ses shows des personnalités hors normes, conviant sur son podium la chanteuse Beth Ditto ou encore la gagnante transgenre de l’Eurovision en 2014, Conchita Wurst.
Si le couturier a offert son dernier défilé il y a un peu plus d’un an, sa vision du monde continue d’être véhiculée à travers les campagnes de parfums associés à son nom (dont la licence est détenue par le groupe espagnol Puig depuis 2016).
En vidéo, un extrait du documentaire « Jean Paul Gaultier se défile »
Barbara Butch a posté une vidéo la montrant en nouvelle Eve en tenue d’Adam dans un décor aux airs de jardin d’Éden. Cette dernière a déjà généré plus de 800 commentaires enthousiastes, dont ceux de la chanteuse Camelia Jordana ou de l’actrice Marylou Berry. La Dj s’était notamment fait remarquer pendant le confinement avec ses sets live inspirés. Mais aussi lorsqu’elle avait fait la une du magazine Télérama, topless, une couverture justement censurée par Instagram. Le réseau social devrait apprécier la grande feuille qui cache subtilement sa poitrine dans la campagne de la fragrance.
Source: Lire L’Article Complet