Avec quel pinceau peut-on appliquer le fond de teint ?
Parmi la panoplie de pinceaux proposés sur le marché, difficile de s’y retrouver. Si le beauty blender est l’outil à maquillage qui a le vent en poupe ces derniers temps, il n’est pas le seul à assurer une application efficace du fond de teint.
Anthony Chasset, make-up artist Guerlain, donne ses conseils d’expert pour choisir le pinceau idéal pour appliquer le fond de teint.
Appliquer le fond de teint avec un pinceau plat
« Les pinceaux plats sont pratiques pour étirer le fond de teint sur l’ensemble du visage », explique Anthony Chasset, maquilleur international Guerlain. « On a une certaine dextérité à l’application avec le pinceau ce qui fait que l’on va pouvoir cibler certaines zones et appliquer de la matière uniformément. »
Autre atout : il convient pour n’importe quel type de fond de teint, liquide ou compact.
À noter que lorsque l’on utilise un pinceau plat, il vaut mieux appliquer le fond de teint sur le dos de la main et prélever un peu de produit au fur et à mesure. Avec trop de matière, le pinceau plat risque de laisser des traces de fond de teint sur le visage.
Utiliser une éponge à maquillage pour mettre du fond de teint
L’éponge à maquillage type beauty blender est un incontournable des outils de make-up. Si vous aimez les maquillages prononcés, il est l’outil idéal pour vous. « Le beauty blender donne un résultat beaucoup plus couvrant qu’un pinceau plat par exemple », indique le make-up artist. En tapotant le produit, il vient couvrir efficacement les rougeurs ou autres imperfections.
En revanche, « son design ne permet pas forcément de pouvoir appliquer la matière de manière précise dans toutes les zones du visage », ajoute le pro.
Le pinceau idéal pour le fond de teint : le kabuki
Pour Anthony Chasset, « rien de plus efficace qu’un pinceau kabuki pour appliquer le fond de teint ». Grâce à ses poils courts ainsi que sa forme arrondie et compacte, il dépose la matière uniformément sur l’ensemble du visage, sans laisser de traces.
« On peut moduler la couvrance selon les préférences en tapotant le produit pour un fini couvrant ou en étirant la matière pour un fini naturel », détaille l’expert. « Par exemple, on peut venir apporter de la couvrance sur certaines zones telles que les ailes du nez, sous les yeux ou autour des lèvres et étirer le reste produit sur le visage. Cela donne un rendu assez naturel », ajoute-t-il.
Opter pour l’application du fond de teint avec les doigts
Les outils à fond de teint ne vous ont pas convaincu ? Il est tout à fait possible d’appliquer son produit teint avec les doigts. À condition, évidemment, de se laver les mains correctement en amont.
« Quand on utilise le doigt pour appliquer le fond de teint, on va créer comme une seconde peau car la chaleur du doigt va faire fondre la formule et ainsi la faire fusionner avec la peau », précise le maquilleur.
Utiliser un pinceau à poudre pour le fond de teint : une astuce qui fonctionne
Dernière tendance venue tout droit des réseaux sociaux : utiliser un pinceau à poudre fluffy, en tant que pinceau à fond de teint. Une technique pas si novatrice que cela puisqu’elle a été piquée aux make-up artist des backstages de défilés. « Cela vient des défilés de mode où les maquilleurs utilisent des pinceaux à poudre pour donner un résultat ultra naturel et glowy », indique Anthony Chasset.
Une astuce qui fonctionne alors bel et bien, notamment pour celles.ceux en quête d’un teint maquillé mais naturel. « Utiliser ce type de pinceau avec un produit liquide va permettre d’étirer la formule rapidement tout en travaillant la légèreté et la transparence », conclut l’expert.
Eponge À Maquillage de Beauty Blender Pro
Découvrir
Pinceau poudre de Sephora
Découvrir
Pinceau Kabuki de Make Up Forever
Découvrir
Pinceau plat fond de teint de Sephora
Découvrir
Pinceau fond de teint de Rare Beauty
Découvrir
Source: Lire L’Article Complet