Aurélie Saada (Brigitte) : ses 10 essentiels beauté et bien-être
Sa personnalité, ses textes, sa voix, sa force, sa douceur, son style (et ses coiffures !)… tout nous inspire chez elle. Aurélie Saada, connue comme étant la chanteuse du duo Brigitte, s’est confiée à nous en toute authenticité sur ses secrets de beauté.
Elle a grandi dans une famille qui pourrait ressembler au début de pitch d’un film de Woody Allen : entre une mère psychanalyste et un père gynécologue… La liberté, l’enthousiasme, la générosité, le travail, l’expression personnelle – et le bon couscous ! – ont toujours été des valeurs respectées chez elle. Aurélie Saada avoue être entourée de femmes formidables : ses filles, sa sœur, sa mère, ses amies merveilleuses et toutes celles qu’elle croise sur sa route forment son monde quasi essentiellement féminin.
D’origine berbère – son père et sa mère sont de Tunisie -, chez elle, tout le monde a les cheveux bouclés. « Nos cheveux sont toujours un sujet… ils prennent tant d’espace dans nos vies… Adolescente et jusqu’à tard, j’ai rêvé d’être comme mes copines du lycée Lamartine et du lycée Condorcet avec les cheveux bien raides… je dois même avouer les avoir glissés sous le fer à repasser quelque fois… Aujourd’hui j’assume pleinement ces cheveux libres qui je dois dire reflètent assez bien mes humeurs… », s’amuse-t-elle.
Bien dans sa peau, Aurélie Saada entame aujourd’hui une nouvelle vie. En février dernier, elle a annoncé (à demi-mot) sur ses réseaux sociaux la fin de son duo Brigitte formé en 2008 avec Sylvie Hoarau. La chanteuse, auteure-compositrice est devenue scénariste et réalisatrice. Elle vient de terminer le tournage de son premier long-métrage, Rose, avec, entre autre, au casting, Françoise Fabian et Aure Atika. En plein mixage, elle a pris le temps de papoter beauté avec nous…
1. Sa routine skincare
« Je cours dans tous les sens en permanence, et je ne suis pas la reine des protocoles à suivre au quotidien ! Cependant, le matin, même si j’aime faire vite, j’utilise quand même un sérum et une crème hydratante pour le visage : le sérum L’Ultimum de Shiseido puis la crème à l’acide hyaluronique de l’Institut Esthederm, ils sont super et complémentaires. »
2. Son soin corps
« Pour le corps, j’adore l ‘équivalent en crème de mon parfum Mûre et Musc Extrême de l’Artisan Parfumeur. Mais la plupart du temps j’utilise des crèmes lipidentes et riches que j’achète en pharmacie, comme Lipikar. Je raffole aussi des huiles comme l’Huile Divine de Caudalie – elle est magique -. Sachez que l’huile, c’est ma passion, en cuisine comme sur la peau, une tendance culturelle de la Tunisie qui coule dans mes veines… Nous avons aussi avec mes filles une passion pour le gel douche Thé des Vignes, encore de la maison Caudalie. Et quand nous allons au soleil, dans ma famille nous sommes des inconditionnelles des solaires Esthederm depuis 20 ans ! Et nous avons converti tout le monde autour de nous. La crème protectrice anti tache pour le visage et le lait mer et tropique sont d’excellents produits. »
https://www.instagram.com/p/Bw-YDXbAAJr/
A post shared by Aurelie Saada (@aureliesaada)
3. Son astuce post gel hydroalcoolique
« Je me suis calmée sur le gel hydroalcoolique, trop agressif, je me lave donc désormais les mains au savon… c’est plus doux et plus agréable pour la peau. J’applique ensuite la crème mains Santa Maria Novella à l’amande amère, je pourrais la manger. »
4. Son parfum fétiche
« Mon parfum est le même depuis mes 14 ans, je lui suis extrêmement fidèle … il s’appelle L’Extrême de l’Artisan Parfumeur (à base de mûres et de musc). Récemment j’ai appris qu’il était né la même année que moi, il n’y a pas de hasard dans la vie… Je l’aime follement, terriblement et j’adore quand des amis que je n’ai pas vu depuis longtemps le retrouvent sur moi et me disent : tu n’as pas changé Aurélie… Ce parfum a quelque chose de rassurant, de familier, de profond et de gourmand, il a la légèreté et la profondeur que j’aime dans les odeurs et les émotions. »
5. Sa recette de grand-mère
« Je ne sais pas si c’est un plan de grand-mère mais je me démaquille exclusivement avec des huiles, jamais avec une eau micellaire ni une crème. J’utilise des huiles démaquillantes ou bien même des huiles pour le corps … je trouve ça tellement plus efficace et agréable. Et j’aime bien ensuite me vaporiser le visage d’une eau thermale hydratante. »
6. Son rituel cheveux
« Je martyrise mes cheveux ! J’utilise des fers à friser, à lisser… tout le temps… du coup mon coiffeur vient de me faire le soin Tokio, et je dois avouer que c’est formidable ! C’est la première fois que je trouve un soin vraiment magique. Sinon, je suis une inconditionnelle depuis toujours de la Crème Phyto7 et de la crème pour boucle de Bumble et Bumble. Le secret des cheveux bouclés, c’est de mettre les crèmes quand ils sont trempés, et de ne pas les brosser. »
7. Ses envies make up
« J’ai des taches de rousseur du coup je bannis les fonds de teint. J’utilise un bon anticernes (j’adore le duo de Laura mercier), une poudre compact de chez Guerlain, un Blush rose crème de chez Shiseido. Je raffole aussi du stick à joue rose de Chanel. Les ombres à paupières aussi sont divines, et je dois avouer avoir une véritable passion pour le maquillage de la marque Charlotte Tilbury en général. Je trouve les gammes de couleur et les produits absolument canons. Je porte d’ailleurs leur eye-liner tous les jours. J’aime aussi le feutre Guerlain très intense. »
8. Son secret bonne mine
« Depuis mes 14 ans j’utilise la Terracotta de Guerlain, elle est ma madeleine de Proust, une vieille amie. Jeune j’en abusais un peu trop, mais j’adore cette idée de s’offrir un peu de soleil sur les joues, quand le ciel de nos villes pleure. Le crayon khôl brun de chez Lancôme est aussi une merveille, tout comme les mascaras Shiseido et Tilbury, mes préférés : j’aime comme ils allongent et densifient mes cils.
J’aime dessiner ma bouche avec la gamme Pillow Talk de Charlotte Tilbury, il y a je trouve quelque chose d’hyper sexy dans les teintes ultra naturelles de ses produits. J’ai abandonné le rouge violent que j’aimais tant du crayon à lèvres Nars… parce que sous les masques ça devient compliqué et je finissais par en avoir plus sur le menton et sur le nez que sur les lèvres… mais bientôt je le retrouverai, je croise les doigts. »
9. Son secret forme
« Je marche, je cours, je me suis mise au tennis et contre toute attente, j’adore ça … et puis souvent j’abandonne tout, et je ne fais plus rien ! Je suis gourmande, très très gourmande, je cuisine énormément et j’aime tout goûter. Alors de temps en temps, quand ça devient un peu trop tendu dans mes robes, je me calme et je suis une diète un peu vieille école qui me plait bien : celle de Weight Watchers devenu le programme WW… hyper années 90, j’avoue, mais j’adore ça. »
10. Son truc anti-stress… et son coup de gueule du moment
« Ce que je fais contre le stress ? Je vois mes amis, pardi ! Ils sont mes dealeurs de joie ! Et le meilleur remède à la mélancolie… Quant à mon dernier coup de gueule, je crois que j’en ai eu ma dose, on ne voit plus que ça aujourd’hui… Je pousserais plutôt un coup de joie, un coup de cœur… Je préfère suivre le périple extraordinaire de Thomas Pesquet et être bouleversée par le dernier livre « Vivre avec nos morts » de Delphine Horvilleur. »
Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet