Beauté

Asymétrique, droite, effilée… Quelle frange demander à son coiffeur ?

Cette saison, la frange est sur tous les fronts. Droite ou effilée, elle se coupe à différentes longueurs et sous différentes formes, classiques ou originales.

La frange ultra courte

Celle-ci doit être coupée à mi-front et lissée à la perfection : elle ne tolère aucun frisottis. Elle se porte de préférence sur un visage ovale avec un maquillage des yeux appuyé et des sourcils parfaitement épilés pour faire ressortir le regard. À éviter absolument si vous avez un grand front ou un visage carré, sous peine de ressembler à un robot. 

La frange asymétrique

Elle se veut coupée très droite, à deux niveaux : juste au dessus des sourcils sur le front et au niveau des yeux sur les tempes. Résultat : une frange asymétrique qui encadre (au sens propre du terme) le regard. Elle s’accorde parfaitement avec les visages ronds ou ovales en leur conférant un aspect mutin.

En revanche, sur un visage carré ou anguleux, attention à l’effet casque.

La frange effilée

Elle s’adapte à tous les types de visages, et en particulier à ceux qui sont carrés, un peu masculins ou anguleux : son côté flou apporte de la douceur au visage. On la porte un peu longue pour qu’elle balaye les cils. L’avantage de cette frange, c’est qu’elle demande peu d’entretien : pas besoin de la retoucher régulièrement, puisque l’effet long est voulu, et inutile de la lisser à la perfection, pour conserver le côté “wild”.

La frange épaisse

La frange épaisse, coupée très droite juste au dessus des cils, correspond à toutes les formes de visages. Elle accompagne idéalement les crinières de lionne, épaisses et bouclées pour un visage de poupée. La frange épaisse s’adapte aussi bien aux cheveux lisses que bouclés, et aux coupes courtes comme longues.

La frange ultra-longue

Elle tombe jusque devant les yeux. Au fer à lisser ou lors du brushing, on la bombe légèrement pour éviter de se masquer la vue. À éviter sur un petit front ou sur un visage trop rond, sur lequel elle renforcerait le côté “boule”, mais idéale sur un visage ovale ou carré. La frange ultra-longue se porte de préférence sur cheveux raides pour allonger le visage.

  • À nous la coupe dégradée !
  • La raie au milieu, le détail coiffure sophistiqué et intemporel

La frange sur le défilé Dion Lee

La frange sur le défilé Blumarine

La frange sur le défilé Each X Other

La frange sur le défilé Boss

La frange sur le défilé Rahul Mishra

La frange sur le défilé Eckhaus Latta

La frange sur le défilé Jakubowski

La frange sur le défilé Eudon Choi

La frange sur le défilé Aigner

La frange sur le défilé Fendi

La frange sur le défilé Temperley Lo

La frange sur le défilé Longchamp

La frange sur le défilé Kors

La frange sur le défilé Akris

La frange sur le défilé Lutz

La frange sur le défilé Leonard

La frange sur le défilé Berardi

La frange sur le défilé De La Morena

La frange sur le défilé Alto

La frange sur le défilé Lemaire

La frange sur le défile Aigner

La frange sur le défilé Limi Feu


Source: Lire L’Article Complet