Arizona Muse : les 5 conseils green du top model pour une routine beauté plus responsable

Mannequin et activiste pour le climat, Arizona Muse devient la première porte-parole Développement Durable de la marque Aveda. L’occasion de lui piquer ses conseils beauté green et écologiques.

Son visage vous est familier ? Normal ! Arizona Muse multiplie les collaborations mode green a été l’égérie de campagnes de pub les plus populaires des dernières années. Du haut de ses 32 ans, le mannequin, deux fois maman, cumule déjà une carrière bien fournie en tant qu’activiste écolo. En 2021, elle devient porte-parole d’Aveda, marque américaine de cheveux ultra-clean. « L’une des collaborations les plus significatives » qu’elle n’ait jamais eues nous confiait-elle. « Parce que nous partageons les mêmes objectifs : la volonté de rendre ce monde meilleur, mais aussi celle de sensibiliser à l’urgence climatique et du pouvoir de chacun à agir. »

Interviewée par Gala pour l’occasion, elle nous a détaillé sa routine capillaire et clean, tout en nous donnant quelques conseils bien utiles afin de rendre nos gestes beauté plus écolos. Autodidacte, elle étudie la crise climatique depuis plusieurs années et est à ses heures perdues embauchée comme consultante environnementale pour les marques de mode qui cherchent à faire une transition pour un futur renouvelable.

1. Ses astuces beauté zéro déchets

« Je suis passée aux cotons réutilisables, que je trouve plus efficaces et bien moins polluants : à hauteur de deux disques jetables par jour, imaginez à l’échelle d’une vie la montagne de déchets que cela représente ! Et puis je n’achète plus de produits emballés dans du plastique, je privilégie les bouteilles et flacons en verre, et les bouchons en métal. »

2. Son huile de coco pour de beaux cheveux

« Je suis fan d’huile de coco, idéale pour hydrater sans graisser. Je l’applique en masque sur mes cheveux une fois de temps en temps. Et j’adore le vinaigre de pomme que j’utilise en rinçage après mon shampoing. Rien de tel pour faire briller la fibre et rééquilibrer le pH du cuir chevelu. »

3. Ses soins cheveux green

« Je suis fan du shampoing solide Shampure d’Aveda. Il permet d’éviter tout contenant en plastique, et c’est là la magie du truc ! Lorsque j’ai besoin de démêler mes longueurs, j’utilise l’après-shampooing sans rinçage Nutriplenish, toujours chez Aveda. Il est ultrapratique avec son applicateur en spray. »

4. Ses soins visage bio préférés

« Je nettoie mon visage le matin avec le Lait Démaquillant et Nettoyant Dr Hauschka. Je fais deux gommages par semaine avec l’Active Repair Radiance Polisher de la marque britannique Wildsmith Skin. Pour l’hydratation, je suis une grande adepte des huiles végétales que j’achète en vrac. Ma marque fétiche s’appelle Fushi, des cosmétiques 100% naturels, bio et inspirés de l’ayurveda. »

5. Ses conseils pour limiter l’impact écologique de nos gestes beauté

« Commencez par terminer tous vos produits avant de les jeter. Aussi, soyez attentifs aux suremballages et aux composants synthétiques – en s’aidant par exemple des applications qui scannent les ingrédients. Puis, essayez petit à petit de passer au vrac ou au rechargeable. Et en vrai, faites un tour sur Instagram où vous trouverez plein de super recettes et idées ! »

Crédits photos : SDP Aveda

Autour de

Source: Lire L’Article Complet