Anti-âge : les meilleurs soins au collagène pour une peau plus rebondie
- PHOTOS. Bronzage : ces stars accros aux UV qui ont toujours la peau bronzée
- PHOTOS. Cécile Bois, de Germinal à Candice Renoir découvrez son évolution
- PHOTOS. 25 coupes avec des lunettes à porter après 40 ans
Vous rêvez d’une peau ferme et de traits qui ne se relâchent pas ? Alors n’hésitez plus et intégrez des soins anti-âge riches en collagène à votre routine beauté.
Depuis quelques années, tous les regards des beauty addicts sont tournés vers une molécule star de l’anti-âge : le collagène. Ce dernier est une protéine naturellement présente dans le corps, notamment dans le derme. Ce dernier est riche en collagène, en élastine et en acide hyaluronique, conférant ainsi à la peau toute son élasticité. Le collagène offre à la peau une véritable structure de soutien puisqu’un gramme de collagène est plus résistant qu’un gramme d’acier. Mais à partir de 25 ans, le corps produit moins de collagène. Cette baisse de production dans le corps peut aussi être due à l’environnement (pollution, stress, rayons UV). En résulte, une perte d’élasticité de la peau, et l’apparition de rides et ridules. Il est donc très important d’adopter des soins à base de collagène synthétique pour conserver une peau lisse et rebondie. La rédaction vous a concocté une sélection de 20 soins au collagène pour une peau de rêve.
Qu’est-ce que le collagène ?
Le collagène est une protéine structurelle présente en grande quantité dans notre corps. Le collagène apporte de l’élasticité et permet aux tissus d’être résistants. Il assure également la cohésion entre les tissus et les organes et participe à la régénération des tissus. Sans collagène, le corps n’aurait aucune tenue. Il participe à la préservation de la peau face aux marques du temps, à la santé des articulations, à la cicatrisation et à la guérison des blessures.
Le collagène et le vieillissement de la peau
En vieillissant, la teneur en collagène de l’organisme diminue. C’est ce phénomène qui entraîne alors une perte de fermeté de la peau et l’apparition de rides. Lorsque le niveau d’œstrogène baisse, la production de collagène diminue également. Ainsi, lors de la ménopause, les ovaires ne produisent plus autant d’œstrogènes qu’avant, ce qui impacte directement le taux de collagène et accélère le vieillissement et la sécheresse de la peau. Les femmes peuvent donc remarquer des changements importants au niveau de leur peau. Une carence en vitamine C peut aussi expliquer une diminution de la production de collagène. Cette vitamine est particulièrement importante puisqu’elle favorise la synthèse de collagène. Enfin, on constate également que l’exposition aux rayons UV, le tabac, le stress et une alimentation déséquilibrée ou l’excès de sucre contribuent à la dégradation de la production de collagène et donc au vieillissement de la peau.
Voici une sélection Top 20 des soins collagène en images.
Source: Lire L’Article Complet