Alessandra Sublet : ses 10 essentiels beauté et bien-être

Quand la pétillante Alessandra Sublet dévoile ses astuces beauté et bien-être, c’est sans langue de bois. Confessions beauté d’une femme de 44 ans bien dans ses baskets et à l’éternelle mine réjouie…

A propos de

  1. Alessandra Sublet

Non contente d’avoir pris la pris la tête des audiences avec C’est Canteloup sur TF1, Alessandra Sublet a lancé la saison 2 de Stars à nu et Duos Mystères, un nouveau divertissement musical sur la même chaine. Les gommages, les masques, les crèmes antirides, la présentatrice et animatrice radio surbookée les a découvert tout cela assez tard, en voyant les premiers signes de l’âge apparaître sur son visage.

Mais aujourd’hui encore, à 44 ans, la maman de Charlie (8 ans) et Alfonse (6 ans) avoue passer peu de temps dans sa salle de bains… Côté make-up, si elle peut sortir dans la rue au naturel sans aucun problème, la jolie brune a une aversion pour le botox et les retouches photo. Quant à sa coupe de cheveux à la garçonne, qui est aujourd’hui un peu son « signe distinctif », elle ne la quitterait pour rien au monde…

1. Sa routine skincare

« J’ai une routine beauté à laquelle je ne déroge jamais : j’applique l’eau Cellulaire de Institut Esthederm sur le visage tous les jours, parce que c’est frais et que ça hydrate vraiment. Ensuite j’utilise le sérum Ultimune de Shiseido, très frais (encore !) et léger, puis je termine avec la Crème Vital Perfection de Shiseido.

Pour les gestes faciles, rapides et efficaces : les patch yeux Lift and Repair de l’Institut Esthederm ou le masque Shiseido Vital Perfection. Ce sont deux masques en fait, dont l’un est comme un masque Covid. Ça retend le visage et le coup en 20 minutes chrono ! Voilà pour le matin.

Le soir avant de dormir, j’applique parfois quelques gouttes de l’huile de nuit detox de Caudalie. Et si je suis vraiment fatiguée, j’aime la Crème Tisane de Nuit Caudalie. »

2. Son soin corps

« Le lait corps anti relâchement (et oui, j’ai l’âge que j’ai), et le gommage Crushed Cabernet. Ce sont les meilleurs produits de la marque Caudalie ! »

3. Son remède au port du masque, son astuce post gel hydroalcoolique

« Le soin double action Bioderma, un gel biphase alcoolique qui élimine le virus et hydrate la peau. »

4. Son parfum fétiche

« Depuis toujours je porte la Cologne Royale de la maison Dior. Ça me rappelle le parfum de ma grand-mère, c’est doux et ça sent tellement bon… Je n’aime pas les parfums trop forts car je suis très sensible aux odeurs en général… »

5. Son rituel cheveux

« Toute la gamme Phyto Joba, elle est hyper hydratante et rend le cheveu doux et brillant. En plus, le shampooing et la gelée sentent super bon. Lorsque j’ai les cheveux abimés, j’utilise le masque de Christophe Robin à l’huile de figue de Barbarie, l’odeur est dingue. Mais surtout, ne me parlez pas de couleur, pitié, je n’en fais pas encore !!! »

6. Son obsession beauté

« J’adore l’Eau des Sens de la maison Dyptique. J’en mets partout à la maison, dans ma voiture, et lorsque je pars en tournage, j’ai des fioles dans tous mes sacs ! »

7. Ses envies make up

« Au quotidien, j’ai découvert Le blush Pillow Talk Charlotte Tilury (il est canon) pour un effet bonne mine, et j’adore tous les gloss de Clarins. A la télé : c’est ma maquilleuse qui choisit les produits, et ça fait 17 ans que ça dure. Mais j’ai trouvé un démaquillant top : le Deep Cleansing Oil DHC. C’est l’huile démaquillante préférée des Japonaises. Elle enlève toutes les impuretés, particules de pollution ou encore le maquillage waterproof. Un démaquillant pur et sa formule est inchangée depuis 72 ans ! Une prouesse. »

8. Ses secrets bonne mine

« Mon secret bonne mine, c’est un jet-peel une fois par mois au Petit Med Spa ! C’est la meilleure façon d’hydrater et de retendre sa peau. Bien mieux que le botox ! Côté maquillage, j’utilise le mascara Imperial Lash de Shiseido, un must. Et le rouge à lèvres teinte Pillow Talk de Charlotte Tilbury. Il est nude, et Charlotte Tilbury dit de lui : « en fait, c’est tes lèvres, mais en plus beau ! » Tellement vrai.

https://www.instagram.com/p/B7T3qrJhHVO/

A post shared by Alessandra Sublet (@alessandra_sublet)

9. Ses tips mise en forme

« Ma sœur Romy est mon coach ! C’est la meilleure. Elle est aussi sophrologue. On fait 2 à 3 séances par semaine en visio. C’est vital pour moi. Un peu de promo pour elle, allez toutes sur son insta : @mot_ivation_ . Quant à mon alimentation, je ne suis vraiment pas un exemple. Je m’autorise tout mais je sais équilibrer en passant du hamburger/frites au poisson/haricots verts. Et quand j’abuse vraiment, je jeune ! »

10. Ses astuces antistress

« Je file en week-end aux Sources de Caudalie : rien de mieux pour décompresser, je bois un bon vin et j’ai la garantie de rentrer avec une belle peau ! Sinon, si je suis coincée à Paris, plus simple : je mâche un bon Malabar ! Pour finir, j’aimerai pousser un coup de gueule : Si l’on pouvait freiner un peu photoshop et autres filtres, ça aiderait certaines femmes à mieux s’accepter ! »

Crédits photos : Sylvia Galmot et direction Artistique Gala

Autour de

Source: Lire L’Article Complet