Ajouter cet aliment à ses plats permet de mincir plus rapidement, selon un médecin
Envie de perdre quelques kilos superflus avant le début de l’automne ? Un expert explique qu’intégrer cet aliment dans son alimentation permet d’optimiser la perte de poids. On vous dévoile son identité.
Si seulement on pouvait manger autant qu’on le souhaite tout en perdant du poids… Malheureusement, il n’y a pas de mystérieux aliments brûleurs de graisse qui font maigrir du jour au lendemain. Cependant, lorsque que l’on souhaite perdre du poids, il existe des aliments qui favorisent l’amincissement. Et on le sait, les aliments que nous mangeons jouent un rôle déterminant dans la perte de poids puisque d’eux dépendent les apports caloriques, l’équilibre hormonal ou encore la satiété. Un aliment “ minceur” pourra ainsi activer le métabolisme, participer à la combustion des calories ou encore aider à atteindre ses objectifs minceurs, sans trop se priver.
Mais vous vous demandez peut-être quels sont ces aliments qui deviennent nos alliés lorsque l’on souhaite perdre du poids ? Le docteur Jimmy Mohammed a révélé dans son ouvrage Zéro contrainte pour maigrir : Surtout ne faites oas de régime !, paru aux éditions Flammarion, l’identité d’un aliment qu’il faut absolument intégrer dans son alimentation si on souhaite perdre du poids plus rapidement : les graines de lin. Découvrez pourquoi.
⋙ Ventre plat : ces aliments à bannir pour dégonfler
Manger des graines de lin permet de mincir plus rapidement
“L’astuce zéro contrainte : ajouter quelques graines de lin à vos plats vous aidera à perdre du poids” explique Jimmy Mohammed dans son ouvrage. Mais pourquoi la graine de lin s’avère être un partenaire minceur ? “Les graines de lin ont un effet coupe-faim démontré, très certainement en rapport avec leur teneur élevée en fibres” affirme l’expert. En effet, grâce à leur teneur en fibres solubles, elles constituent un aliment rassasiant qui donne une impression de satiété et empêche de grignoter entre les repas. Au moment des repas, on peut donc prendre trois cuillères à café de graines de lin moulues avec de l’eau. Il est aussi possible d’intégrer les graines de lin dans son alimentation quotidienne, dans un yaourt ou avec des céréales par exemple. Mais attention, les graines de lin ne suffisent pas pour perdre du poids, instaurer un régime équilibré et une activité sportive régulière sont nécessaires en complément.
https://www.instagram.com/p/CLFVJctJRxg/
A post shared by Coeurtiss (Aline) (@coeurtiss)
Crédits photos : Unsplash
À découvrir en images
Ventre plat : ces aliments à bannir pour dégonfler
Le chewing-gum, c’est un produit que l’on devrait penser à bannir définitivement de nos boîtes à bonbons ! Et surtout quand on souffre de ballonnements et de problèmes intestinaux. L’explication est très simple : quand on mâche une gomme, on avale de l’air (en faisant au passage tourner notre estomac à vide). Le tube digestif accumule donc de l’air inutilement, ce qui fait gonfler l’intestin, l’estomac, et donc le ventre. Tout ceci apporte au mieux des ballonnements, au pire des flatulences.
L’ail cru contient des composés soufrés tels que l’allicine, qui peuvent irriter la muqueuse de l’estomac et de l’intestin chez certaines personnes. Cette irritation peut provoquer des ballonnements, des flatulences et des douleurs abdominales. De plus, l’ail cru contient des FODMAP (Fermentable Oligosaccharides, Disaccharides, Monosaccharides, Polyols.), qui peuvent également causer des ballonnements chez les personnes ayant une sensibilité au FODMAP.
Il est bien connu que l’alcool ne rime pas avec ventre plat. Les boissons alcoolisées, et en particulier la bière en raison de sa teneur en gaz carbonique, peuvent également causer une rétention d’eau et par extension des ballonnements.
Sans surprise, les boissons gazeuses provoquent des gaz intestinaux. S’ils ne sont pas éliminés régulièrement, ces derniers risquent donc de créer des ballonnements. Notre experte déconseille d’arroser un repas déjà riche et copieux par de l’eau pétillante ou un soda pour éviter d’être ballonné.
De nombreux aliments crucifères, tels que le brocoli, le chou-fleur, le chou et les choux de Bruxelles contiennent des glucosinolates, des composés sulfurés qui peuvent être difficiles à digérer. Lorsque ces molécules atteignent le côlon, les bactéries intestinales les fermentent, produisant du gaz tel que le méthane et le dioxyde de carbone. Ces gaz peuvent causer des flatulences et des ballonnements. Les légumes crucifères contiennent également des fibres insolubles qui ne sont pas digérées dans l’intestin grêle, ce qui peut augmenter le volume des selles et aggraver les symptômes de ballonnement et de flatulence.
De manière générale, les fruits et légumes crus peuvent favoriser les ballonnements chez certaines personnes en raison de leur teneur élevée en fibres insolubles. Ces fibres ne sont pas facilement décomposées par l’organisme et peuvent rester dans le système digestif, ce qui peut entraîner une accumulation de gaz et de ballonnements. De plus, certains fruits et légumes crus contiennent des sucres naturels tels que le fructose, qui peuvent être difficiles à digérer pour certaines personnes et causer des ballonnements. En général, les aliments crus sont plus difficiles à digérer que les aliments cuits, ce qui peut également contribuer à des problèmes de digestion.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet