Beauté

6 soins beauté à faire absolument avant d’être (re)confinée

La France va-t-elle devoir se confiner à nouveau ? En attendant la réponse, voici six idées de soins beauté à effectuer de toute urgence.

Restez informée

1/ Un balayage chez le coiffeur

C’est le moment de booker un rendez-vous dans votre salon de coiffure préféré. Pour éviter de commettre l’irréparable (à savoir, se couper les cheveux soi-même), demandez au professionnel de couper un peu plus que d’habitude. Côté couleur de cheveux, optez pour un balayage, bien plus facile à entretenir qu’une coloration classique. En effet, le coloriste va prendre soin de fondre la teinture dans la chevelure. La repousse est ainsi naturelle et subtile contrairement aux colorations et à leur “effet racines” inévitables.

2/ Un browlift pour des sourcils parfaits

C’est indéniable, le masque met en valeur le regard. Alors mieux vaut prendre soin de ses sourcils. Pourquoi ne pas se laisser tenter par un browlift ? Cette nouvelle technique ultra tendance consiste à épaissir et fixer le sourcil à l’aide d’un produit à base de kératine. Vos sourcils sont ainsi embellis pour une durée de six semaines environ.

3/ Une épilation chez l’esthéticienne

Si vous n’êtes pas passée à l’épilation définitive et que vous n’êtes toujours pas amie avec vos poils sur les jambes, c’est le moment de réserver rapidement une séance chez votre esthéticienne. Et pour vous y préparer, découvrez nos techniques pour avoir moins mal pendant l’épilation.

4/ Un jet peel pour une mine radieuse

Envie d’afficher une mine radieuse, même démaquillée ? C’est le moment de tester le jet peel. Cette nouvelle méthode de peeling doux a déjà conquis des célébrités comme Alessandra Sublet et Laura Tenoudji. Le soin consiste à faire pénétrer des actifs (acide hyaluronique, peptides, vitamines) dans la peau grâce à un jet d’air puissant. Sans douleur et sans convalescence, la méthode est très efficace sur les rides, les cernes mais aussi la grise mine.

5/ Une pose d’extensions de cils

Pour en mettre plein la vue à vos collègues lors de vos prochaines réunions en visioconférence, testez les extensions de cils. Cette alternative au mascara, permet d’avoir un effet faux-cils dès le saut du lit. Les extensions sont collées à vos cils naturels et restent en place pendant 4 à 6 semaines. Pour un résultat plus naturel, vous pouvez opter pour le rehaussement de cils : il permet d’obtenir un effet similaire à celui d’un recourbe-cil, mais sur une longue durée (un mois environ).

6/ Un massage détente

Le contexte sanitaire est particulièrement stressant. Alors, pourquoi ne pas prendre le temps de vous offrir un massage relaxant avant le possible reconfinement ? Californien, suédois, thaïlandais… Choisissez l’intensité qui vous convient. L’important est de vous faire du bien au corps, mais surtout à l’esprit. Autre option : s’essayez au drainage lymphatique. Pas vraiment détente, voire un peu douloureux, ce massage est en vogue depuis quelques mois car il permet de chasser la cellulite et se débarrasser de la rétention d’eau très rapidement.

Source: Lire L’Article Complet