5 tendances en matière de chirurgie et médecine esthétique très en vogue en 2021
Sublimer son corps ou son visage tout en évitant l’artificialité : tel est le but des procédures de médecine et de chirurgie esthétique. Dr Djian, chirurgien esthétique, nous livre les demandes les plus fréquentes des patientes en 2021.
Restez informée
En général, les procédures esthétiques pour le visage visent à lisser les rides, camoufler les imperfections, ou encore lutter contre l’affaissement de la peau. Elles peuvent également servir à améliorer la forme d’une zone du corps ou des traits du visage. Voici les procédures les plus en vogues cette année (parmi lesquelles pourrait figurer LA technique qui vous débarrasserait de votre plus grand complexe) :
1/ Le jawline contouring pour définir sa mâchoire
Il s’agit d’une technique de médecine esthétique importée des États-Unis. « Son objectif est de définir l’angle de la mâchoire et la ligne de la mandibule » explique le Dr Djian, chirurgien esthétique. Cela est possible grâce à des injections d’acide hyaluronique. Compter environ 800 à 1000 euros.
2/ La russian lips pour des lèvres de poupée
La russian lips (ou « lèvres russes » en français) est également réalisée via des injections d’acide hyaluronique au centre des lèvres. « Cette méthode spécifique permet de façonner les lèvres en forme de cœur, un peu à la façon des « poupées russes » décrit le professionnel. Compter environ 500 euros.
3/ Le foxy eyes pour un regard fatal
Le cat’s eye ou foxy eyes (appelé canthopexie en français) est une opération de chirurgie esthétique. L’objectif de cette opération est « d’étirer le bord externe des yeux pour féminiser le regard » explique l’expert. Résultat ? Des yeux en formes d’amande pour un regard 100% fatal et féminin !
4/ L’augmentation mammaire pour une poitrine harmonieuse
Les raisons qui poussent certaines femmes à augmenter leur poitrine sont nombreuses : poitrine jugée trop petite, perte de volume après une grossesse ou un régime, asymétrie, absence totale de poitrine… Pour remédier à ce phénomène pouvant être source de nombreux complexes, deux solutions s’offrent à vous : l’augmentation mammaire par prothèses ou par transfert de graisse. Dans certains cas l’augmentation seule par implant peut suffire. Mais, lorsque les seins tombent beaucoup, « il est nécessaire d’y associer un lifting mammaire (appelé aussi mastopexie) » précise le spécialiste en chirurgie mammaire. Compter environ 6000 euros.
5/ La liposuccion pour éliminer les excès de graisse
Cette technique permet de faire disparaître les excès de graisse, notamment les plus résistants aux régimes et au sport. Plusieurs zones corporelles peuvent être traitées. Parmi elles : l’abdomen, les hanches, les faces internes et externes des cuisses, la culotte de cheval, la face interne des genoux, les bras, le dos ou encore le cou. Compter environ 5000 euros.
Source: Lire L’Article Complet