5 raisons qui ralentissent la pousse des cheveux

Pour celles qui rêvent d’avoir les cheveux vraiment longs, il peut être frustrant de voir qu’ils ne poussent pas assez rapidement. Voici 5 causes souvent responsables de ce phénomène.

Restez informée

Si vous avez pour mission d’avoir une longue chevelure pour vous réaliser de sublimes coiffures, mais que vous avez l’impression qu’ils ne poussent pas, nous avons quelques conseils pour vous. Bien souvent, il existe des facteurs qui ralentissent leur pousse. En voici quelques-uns :

1/ Vous ne prenez pas assez soin de vos cheveux

Beaucoup de femmes sont obsédées par l’entretien de leurs pointes, sans prêter attention au reste de leur chevelure. Pour stimuler davantage la pousse de vos cheveux, utilisez un shampooing nourrissant et optez pour un masseur de tête, idéal pour améliorer la circulation sanguine et favoriser la croissance des cheveux.

2/ Vous avez beaucoup de pointes fourchues

Les pointes fourchues entrainent la casse des cheveux. Il est donc primordial d’utiliser des produits nourrissants pour vous aider à éviter leur apparition. Veillez également à réduire l’utilisation d’appareils chauffants (sèche-cheveux, fer à lisser…). Et bien sûr, coupez régulièrement vos pointes !

3/ Vos cheveux sont trop sollicités

Pour des cheveux longs en bonne santé, il est essentiel d’éviter au maximum les facteurs qui les endommagent, les affaiblissent et les assèchent. Parmi eux : les traitements chimiques (notamment les colorations à répétitions) et l’utilisation quotidienne d’appareils chauffants. Lorsque vous ne sortez pas, profitez-en pour accorder une pause à vos cheveux en évitant de les solliciter négativement. Vous pouvez simplement leur appliquer un masque ou une huile réparatrice pour les sublimer.

4/ Vos cheveux sont dans une phase de repos

Les cheveux poussent par phases. Le follicule doit « se reposer » pendant environ trois mois pour se développer à nouveau. C’est un phénomène normal qui indique que vos cheveux sont en bonne santé.

5/ Votre alimentation est trop pauvre en minéraux et en vitamines

Bien souvent, nos problèmes de peau, de cheveux et d’ongles sont directement liés à notre alimentation. Vos cheveux peuvent manquer de vitamine B, de biotine, de collagène, de zinc, d’oméga-3, de fer et/ou d’iode.

Source: Lire L’Article Complet