5 raisons pour lesquelles on a les cheveux cassants

Frottements contre les vêtements, mauvaises habitudes coiffure, sèche-cheveux trop chaud… voici tout ce que vous devez savoir pour limiter la casse de vos longueurs.

Restez informée

Les frottements contre les vêtements

Les cheveux longs et mi-longs sont indéniablement confrontés ce problème. Au fil de la journée, les longueurs s’agrippent contre un manteau, un pull, un col roulé ou la lanière d’un sac à main. La nuit, les cheveux sont également sujets aux frottements contre les taies d’oreiller… Pour limiter la casse, privilégiez les taies d’oreiller en soie. Pour vos coiffures de journée, alternez entre des attaches et des longueurs détachées.

Notre façon de se coiffer les cheveux

Certaines habitudes peuvent avoir tendance à fragiliser les longueurs et à accroître le phénomène de casse. Cela peut être, par exemple, le fait de se démêler les cheveux sous la douche. En effet, lorsque les cheveux sont mouillés, la fibre capillaire est beaucoup plus souple et fragile et donc plus sujette à la casse. Cela peut aussi être un démêlage un peu trop brusque, avec une brosse qui n’est pas adaptée à la nature de ses cheveux.

Les appareils de coiffure chauffants

Fer à lisser, boucleur, sèche-cheveux… si vous utilisez ce type d’appareil régulièrement sur vos longueurs sachez que cela peut avoir tendance à les fragiliser et à les casser. L’idéal : limiter l’utilisation des lisseurs et boucleurs et appliquer un soin thermo-protecteur avant chaque usage. Pensez également à baisser légèrement la température de l’air de votre sèche-cheveux.

Notre coupe de cheveux

Pour garder des longueurs en bonne santé, limiter l’apparition de fourches et donc la casse, il est conseillé de se rendre régulièrement en salon pour rafraîchir sa coupe. Vous avez une coupe courte ? Entretenez-la idéalement tous les mois ou tous les deux mois. Vous avez les cheveux mi-longs ou longs, coupez vos pointes tous les trois mois environ. Cela vous permettra de conserver une belle matière capillaire.

La nature de nos cheveux

Certaines natures de cheveux sont malheureusement plus sujettes à la casse que d’autres. Il s’agit notamment des cheveux fins, fragiles, colorés ou décolorés. Pour renforcer leur fibre capillaire et les protéger des agressions du quotidien, adaptez votre routine de soins capillaire. Utilisez notamment des formules riches en kératine, des masques réparateurs et des soins sans rinçage anti-fourches.

Source: Lire L’Article Complet