Beauté

5 huiles pour prévenir le vieillissement des cheveux

Dites adieu au vieillissement capillaire avec ces huiles réparatrices et rajeunissantes !

Restez informée

L’utilisation d’huiles dans votre routine peut apporter un grand lot d’avantages à vos cheveux, non seulement au niveau de leur apparence, mais aussi au niveau de leur santé. La clé ? Choisir la bonne huile en fonction de ce que vous recherchez. Par exemple, il en existe pour les cheveux très secs, pour lutter contre les frisottis ou encore pour accélérer leur croissance. Incroyable, n’est-ce pas ?

L’huile de coco pour hydrater

Il est prouvé par plusieurs études publiées dans la US National Library of Medicine que l’huile de coco réduit la perte de protéines dans les cheveux, mais ce n’est pas tout. Ce must have protège également les cheveux des rayons UV et est un excellent hydratant. Autant d’éléments qui fait de cette huile un produit parfait pour prévenir le vieillissement des cheveux.

L’huile d’argan pour réparer

Cette huile riche en acides gras créée une couche protectrice sur les cheveux contre les dommages causés par le lavage, les colorations et les appareils chauffants. Son pouvoir antioxydant protège la peau des radicaux libres et, par conséquent, les cheveux aussi (ce qui fait de ce produit l’un des meilleurs alliés anti-âge).

L’huile d’amande pour renforcer

Comme son nom l’indique, cette huile provient de l’extrait d’amandes dont les teneurs en acides gras, antioxydants, protéines et vitamines sont très élevées. Elle a la capacité e réparer, renforcer, adoucir et apporter de la brillance aux cheveux.

L’huile de carotte pour protéger

Cette huile est connue pour ses bienfaits hydratants, revitalisants et anti-bactériens qu’elle offre aux cheveux. Les vitamines qu’elle contient protègent les mèches du soleil, stimulent la circulation sanguine et rendent les cheveux plus forts et sains.

L’huile de pépins de raisin pour réduire les frisottis

C’est un élixir pour la peau, mais aussi pour les cheveux, car il restaure l’hydratation, réactive la pousse, réduit les frisottis et prévient le vieillissement des cheveux. Comment ? Grâce à sa teneur en acide linoléique, qui fait même des merveilles sur les crinières très sèches, cassantes et fourchues !

Source: Lire L’Article Complet