5 façons d’utiliser une huile dans votre routine beauté (même si vous avez la peau grasse)

Les huiles sont de plus en plus plébiscitées dans nos routines beauté. Formulées à partir de plantes ou de fleurs, elles subliment et nourrissent la peau en profondeur. Découvrez 5 façons de les intégrer au mieux dans votre routine beauté.

Restez informée

Elles sont utilisées depuis la nuit des temps pour sublimer la peau des hommes et des femmes mais il semble que depuis quelques décennies nous les ayons quelques peu délaissées. Ces dernières années toutefois, l’huile revient comme la star de nos soins cosmétiques et il est bon de savoir exactement comment en profiter.

L’huile un allié précieux contre les rides

Les rides sont le signe d’un vieillissement de la peau dû au non renouvellement cellulaire. De plus en plus marquées avec l’âge il est fréquent de vouloir les atténuer, à défaut de pouvoir complètement s’en débarrasser. L’huile entre alors en jeu comme un acteur majeur et efficace dans cette lutte, mais pourquoi ? L’huile végétale a de nombreux bienfaits sur la peau, notamment celui de nourrir en profondeur les couches de l’épiderme et d’avoir un effet tenseur immédiat sur la peau. Les huiles les plus efficaces contre les rides sont les huiles de rose musquée (excellent tenseur), l’huile d’argan (extrêmement nourrissant), l’huile d’onagre (assouplissant) ou encore l’huile de bourrache (restructurante et antioxydante).

L’huile contre les imperfections

Contrairement aux idées reçues, il est possible de dire adieu aux vilaines imperfections de manière naturelle avec l’aide des huiles. Que l’on ait la peau grasse ou pas ! Pour ce faire, il va falloir choisir une huile avec un fort actif détoxifiant. L’huile végétale de Marula se pose en maître en la matière, notamment pour traiter les peaux sujettes à l’acné. Très riche en antioxydants, elle protège aussi la peau de la déshydratation et prévient ainsi tout risque cutané comme les taches, l’acné ou encore les cicatrices.

L’huile pour un maquillage glowy

La bonne idée c’est de mélanger quelques gouttes (pas plus de deux pour éviter l’effet surgras) de son huile de soin visage dans son fond de teint ou son anti-cernes avant de l’appliquer. Pourquoi ? Pour hydrater sa peau au maximum tout en se maquillant, apporter un effet glowy et éviter l’effet plâtré du fond de teint et le transfert de l’anti-cernes séché dans les ridules.

L’huile comme démaquillant

C’est probablement la technique la plus saine et la plus écolo pour se démaquiller. L’huile végétale est idéale quand on cherche à se débarrasser de son maquillage tout en prenant soin de sa peau. En effet, l’huile va absorber les saletés accumulées au fil de la journée tout en hydratant au maximum la peau agressée par notre environnement extérieur. On l’applique au doigt, au coton ou à la lingette lavable et on termine par un nettoyage au savon (neutre de préférence) pour enlever la pellicule de gras. Bon à savoir, quelle huile idéale pour démaquiller ma peau ? Même si toutes les huiles sont plus ou moins bénéfiques pour la peau, il est bon de choisir une huile spécialement adaptée à son type de peau pour en tirer le meilleur résultat.

  • Pour une peau mixte : huile de jojoba et de carottes.
  • Pour une peau sèche : huile de macadamia.
  • Pour une peau mature : huile d’argan, de noyau d’abricot, d’onagre ou de rose musquée.

L’huile comme masque de soin

Il est déjà excellent d’utiliser l’huile comme soin hydratant de jour et de nuit, mais il est encore mieux de laisser poser quelques minutes un masque ultra dosé en huile pour se refaire un teint de pêche en moins de deux. Été comme hiver, on applique généreusement son huile favorite deux à trois fois par semaine sur le visage et on laisse poser au moins dix minutes, après quoi on rince au savon. Toutefois, si on cherche un résultat plus en profondeur on n’hésite pas à le laisser poser toute la nuit à raison d’une fois par semaine !

Source: Lire L’Article Complet